Vague d'agressions au taser à la sortie du lycée Victor Hugo à Besançon

Publié le 10/02/2016 - 19:40
Mis à jour le 11/02/2016 - 11:20

Depuis environ trois semaines, une dizaine d’élèves a été agressée par une bande de jeunes âgés de 13 à 15 ans et menée par une personne majeure à la sortie du lycée Victor Hugo à Besançon. 

 ©
©

exclu

La première agression est survenue il y a trois semaines contre une jeune fille qui marchait en direction de son lycée et qui a reçu un coup de pistolet électrique de contact "un peu comme un jeu" précise le personnel de l'établissement, c'est-à-dire sans raison.

Une autre agression s'est produite quelques jours plus tard contre un élève en classe de seconde. Il a lui aussi reçu un coup de pistolet électrique, mais cette fois-ci pour lui racketter de l'argent. 

Les autres agressions, au taser et à la bombe lacrymogène, se sont produites contre des étudiants en prépa dans ce lycée. Ces élèves, qui ont des cours finissant parfois à 19 heures, partent du lycée tandis qu'il y a peu de passages et peuvent être plus vulnérables. Il leur a été conseillé de quitter l'établissement regroupés. 

Ces actes se produisent à une centaine de mètres de l'établissement, dans les rues adjacentes. 

Enfin, cette même bande a tenté de pénétrer dans une résidence étudiante à côté du lycée. "Ils ont tapé à toutes les portes et ont essayé d'entrer dans les chambres" nous explique-t-on, mais sans succès. 

Les forces de l'ordre ainsi que le personnel de l'établissement sont en étroite collaboration afin de mettre un terme à cette vague d'agressions "une bonne fois pour toutes". Une enquête est ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.09
couvert
le 04/05 à 9h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %