Victoires de Vincent Coupat et Stéphanie Roy sur la Transju’night

Publié le 03/06/2018 - 08:00
Mis à jour le 03/06/2018 - 10:58

190 traileurs se sont laissés tenter par la Transjunigt samedi 2 juin 2018, une nouveauté 2018 de la Transjutrail. La course de 24 km en nocturne autour de Morez affichait un dénivelé de 1.400 m. Ce dimanche 3 jui, place à la Transu’Trail avec des parcours de 5 à 72 km ! 

Transju'Night 

Hommes

  • 1 - Vincent Coupat 2:03:15
  • 2 - Ivan Bourgeois 2:03:26
  • 3 - Guillaume Panisset 2:08:20

Dames

  • 1 - Stéphanie Roy 2:28:26
  • 2 - Sandrine Dumont 2:28:31 
  • 3 - Myriam Kharchi 2:51:54

Succès pour les Marmots

C’est sous un soleil éclatant que se sont élancés deux cents jeunes coureurs âgés de 7 à 13 ans ce samedi 2 juin 2018 vers 16h. Précédement organisée aux Rousses, la course se déroulait hier pour la première fois à Morez. 

Mini trails sous forme de «jungle run» (slalom, passages de bottes de foin, de pneus...), cette course folle et ludique a débuté par une belle montée, que les enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Organisée par l’association Nathan Graine de Soleil qui oeuvre depuis plus de dix ans pour les enfants gravement malades et leurs proches, en partenariat avec Trans’Organisation, la Transju’trail des Marmots connait un succès grandissant.

La Transjutrail ce dimanche 3 juin 2018 

Pour ceux qui souhaitent voir le départ à Mouthe, il faudra mettre le réveil très tôt : départ des coureurs de la Transju’trail 72 km à 5h30 devant la salle polyvalente.

L’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, aux premières lueurs du jour, devrait aussi être un moment unique. Les premiers coureurs sont attendus à 5h55.

Prochain arrêt le Chalet des Anges, à l’entrée de Chapelle des Bois. Un peu de répit au point de ravitaillement avant l’ascension vers La Roche Champion. Passage de la tête de course vers 6h58.

Le parcours continue avec la traversée du village de Bellefontaine aux alentours de 7h50 pour les premiers.

On retrouve ensuite les coureurs vers 8h25 à Morbier, au centre du village.

Au coeur de Morez, passage des coureurs de la Transju’trail 72 km de 8h30 à 12h45 qui traversent la ville par la Rue de la République, la place de la Mairie et les quais avant la montée vers la Roche au Dade. Morez, également lieu du départ du parcours de 36 km sur la place de la Mairie. Les coureurs du 36 km suivent les participants du 72 km pour l’ascension à la Roche au Dade.

Prémanon, départ du 23 km à 10h45. Les premiers coureurs du 72 km traverseront le village aux alentours de 10h et ceux du 36 km vers 10h40.

Afin de rejoindre les Tuffes, les coureurs passeront derrière le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne pour ensuite traverser la route au niveau du tunnel de la Darbella.

Avant d’attaquer l’ascension de la Dôle et d’entrer en territoire suisse, un dernier ravitaillement aux Dappes : l’occasion de derniers encouragements avant LA difficulté majeure du parcours.

Après la descente du massif de la Dôle, de retour en France, les coureurs traverseront le stade nordique des Tuffes dès 11h30. Un coup d’oeil sur le stade de biathlon et le tremplin de saut utilisés par les Equipes de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.57
nuageux
le 30/04 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %