161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l'Institut Curie

Publié le 28/10/2021 - 17:20
Mis à jour le 28/10/2021 - 16:43

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée « Pièce des Présidents » de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

 © FBK Château du Clos de Vougeot
© FBK Château du Clos de Vougeot

Lors de la prochaine Vente de vins des Hospices de Beaune, pas moins de 50 cuvées historiques seront en vente et la pièce de charité. Cette année, les bénéfices de la vente de la Pièce du Président seront reversés à la Fédération nationale Solidarité Femmes, parrainée par l'actrice Jeanne Balibar, pour lutter contre les violences faites aux femmes et à l'Institut Curie, parrainé par l'acteur Pio Marmaï, dans le cadre de la recherche médicale contre le cancer du sein.

70 millions pour les équipements et infrastructures médicales

Au-delà du soutien d’œuvres caritatives (mis en place en 1978), la Vente des vins des Hospices de Beaune permet d’assurer les investissements nécessaires aux besoins de santé du territoire, à savoir l’amélioration des équipements médicaux et la modernisation des infrastructures. L’achèvement de la reconstruction du centre hospitalier Philippe le Bon représente un investissement de 70 millions d’euros réparti sur les six prochaines années.

En partenariat avec Sotheby's pour la première fois

Les Hospices de Beaune s’associent pour la première fois à Sotheby’s et présenteront à la vente 349 pièces :

  • 293 pièces et 2 feuillettes de vin rouge
  • 56 pièces et 3 feuillettes de vin blanc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %

Sondage