161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l'Institut Curie

Publié le 28/10/2021 - 17:20
Mis à jour le 28/10/2021 - 16:43

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

 © FBK Château du Clos de Vougeot
© FBK Château du Clos de Vougeot

Lors de la prochaine Vente de vins des Hospices de Beaune, pas moins de 50 cuvées historiques seront en vente et la pièce de charité. Cette année, les bénéfices de la vente de la Pièce du Président seront reversés à la Fédération nationale Solidarité Femmes, parrainée par l'actrice Jeanne Balibar, pour lutter contre les violences faites aux femmes et à l'Institut Curie, parrainé par l'acteur Pio Marmaï, dans le cadre de la recherche médicale contre le cancer du sein.

70 millions pour les équipements et infrastructures médicales

Au-delà du soutien d’œuvres caritatives (mis en place en 1978), la Vente des vins des Hospices de Beaune permet d’assurer les investissements nécessaires aux besoins de santé du territoire, à savoir l’amélioration des équipements médicaux et la modernisation des infrastructures. L’achèvement de la reconstruction du centre hospitalier Philippe le Bon représente un investissement de 70 millions d’euros réparti sur les six prochaines années.

En partenariat avec Sotheby's pour la première fois

Les Hospices de Beaune s’associent pour la première fois à Sotheby’s et présenteront à la vente 349 pièces :

  • 293 pièces et 2 feuillettes de vin rouge
  • 56 pièces et 3 feuillettes de vin blanc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage