161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l'Institut Curie

Publié le 28/10/2021 - 17:20
Mis à jour le 28/10/2021 - 16:43

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée « Pièce des Présidents » de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

 © FBK Château du Clos de Vougeot
© FBK Château du Clos de Vougeot

Lors de la prochaine Vente de vins des Hospices de Beaune, pas moins de 50 cuvées historiques seront en vente et la pièce de charité. Cette année, les bénéfices de la vente de la Pièce du Président seront reversés à la Fédération nationale Solidarité Femmes, parrainée par l'actrice Jeanne Balibar, pour lutter contre les violences faites aux femmes et à l'Institut Curie, parrainé par l'acteur Pio Marmaï, dans le cadre de la recherche médicale contre le cancer du sein.

70 millions pour les équipements et infrastructures médicales

Au-delà du soutien d’œuvres caritatives (mis en place en 1978), la Vente des vins des Hospices de Beaune permet d’assurer les investissements nécessaires aux besoins de santé du territoire, à savoir l’amélioration des équipements médicaux et la modernisation des infrastructures. L’achèvement de la reconstruction du centre hospitalier Philippe le Bon représente un investissement de 70 millions d’euros réparti sur les six prochaines années.

En partenariat avec Sotheby's pour la première fois

Les Hospices de Beaune s’associent pour la première fois à Sotheby’s et présenteront à la vente 349 pièces :

  • 293 pièces et 2 feuillettes de vin rouge
  • 56 pièces et 3 feuillettes de vin blanc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %