164 emplois seront supprimés chez Philip Morris Suisse

Publié le 23/10/2013 - 18:19
Mis à jour le 23/10/2013 - 18:31

Le fabricant de tabac Philip Morris a annoncé ce mardi 22 octobre la suppression prochaine de 164 emplois à Lausanne et Neuchâtel. La moitié des postes seront transférés vers d’autres pays, les postes restants seront supprimés.

topelement.jpg
©AFP/-

Fumer tue… des emplois !

PUBLICITÉ

Philip Morris International (PMI) a informé ce mardi 22 octobre des détails de son plan de restructuration, à l’issue de la période de consultation de ses employés. La réorganisation touchera 164 postes : 134 à Lausanne et 30 à Neuchâtel, a indiqué le cigarettier, confirmant une information diffusée sur les ondes de la Radio Télévision Suisse.

« L’objectif principal des transferts est d’amener les postes au plus proche de l’activité qu’ils soutiennent, ou plus près d’autres employés chargés d’activités similaires », explique PMI.

Environ la moitié de ces postes seront transférés à l’étranger, notamment à Cracovie, Buenos Aires, Manille et Djakarta. L’autre moitié -Philip Morris ne précise pas le nombre- sera supprimée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage