200 postes de travail supplémentaires chez PSA à Mulhouse

Publié le 26/06/2013 - 08:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:25

Jean-Marie Bockel et Jean Rottner se sont félicités mardi 25 juin 2013, de l’annonce de PSA Peugeot-Citroën de créer 200 emplois sur son site de Mulhouse.

 ©
©

Encourageant

PSA Peugeot-Citroën va recruter 200 personnes supplémentaires à Mulhouse en septembre afin d'augmenter la production du nouveau crossover urbain, le Peugeot 2008.

Ce modèle, lancé il y a deux mois, a enregistré plus de 26.000 commandes en Europe, dont plus de 12.000 en France.

Pour suivre la demande, le groupe va doubler la production à compter du 2 septembre pour la faire passer de 308 véhicules/jour, son niveau actuel, à 616 véhicules/jour le 20 octobre. PSA avait annoncé fin mai le recrutement d'une centaine d'intérimaires et contrats d'insertion, auxquels doit s'ajouter l'arrivée d'environ 200 personnes supplémentaires pour monter une équipe complète.

Les nouveaux postes seront proposés en priorité à des salariés volontaires des usines d'Aulnay et de Rennes, en contrat à durée indéterminée dans le cadre d'une mutation.

En fonction du nombre de mutations, le reste des emplois sera pourvu en intérim dans le bassin local mulhousien.

"Dans un contexte social et économique en berne, cette nouvelle augmentation de la production est une annonce à saluer. L’emploi local connaît un nouveau souffle grâce au dynamisme retrouvé du site alsacien PSA Mulhouse" affirment Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, Président de Mulhouse Alsace Agglomération et Jean Rottner, Maire de Mulhouse, dans un communiqué commun.

"L’ensemble de l’agglomération mulhousienne est fière de contribuer à ce renouveau industriel. Le travail d’entreprenariat et d’innovation mené par l’agglomération mulhousienne se voit aujourd’hui conforté grâce à cette annonce" ajoutent les deux élus alsaciens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.86
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
74 %