34 judokas de Besançon en demi-finale des championnats de France de Judo

Publié le 03/05/2013 - 08:15
Mis à jour le 03/05/2013 - 08:15

Le Franche Comté Judo Besançon se déplace à Troyes ce week-end des 4 et 5 mai lors de ces Championnats de zone à Troyes. Les trois premiers seront qualifiés directement pour les nationaux de 1re  division en novembre prochain à Marseille. 25 garçons et 9 filles dU FCJB seront sur les tatamis. 13 juniors feront aussi le déplacement… pour l’expérience. 

 ©
©

Sept ligues du Nord-est de la France s'affronteront ce week-end à Saint Julien les Villas (Troyes) : Nord, Picardie, Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Franche Comté.

Samedi 4 mai

"Comme les années précédentes, ce sont les filles qui ouvriront le bal, avec côté FCJB, plusieurs chances de qualification et notamment Claire et Sophie Maufrais en 57kg, Claire s’étant déjà qualifiée à deux reprises en 2011 et 2012" explique le club bisontin qui pense également à Lucile Marson (52kg  3ème en 2011) et la junior Valentine Marchand en 78kg, 5ème aux nationaux juniors. "Tout ceci sous l’œil de la capitaine, Despina El Hani qui peut dans un bon jour obtenir son billet en 52kg".

Dimanche 5 mai

Le dimanche : au tour des garçons avec de réelles chances de titres auxquels ils nous ont habitués, et notamment, les anciens vainqueurs et venant de 1ère division. Comme en 66kg, Thibaud Agbohoui, vainqueur de l’édition 2012, Lilian Barreyre pourtant pris par ses examens au professorat de sports ou encore évidemment le technicien Franck Party. Ce dernier, finaliste du Tournoi de Paris en Jujitsu le week-end dernier s’est blessé à une côte mais sera bien du voyage pour défendre son titre national 2012.

Autres grosses possibilités chez les 73kg avec Giorgi Khutsishvili, 3 fois champion de France et de retour d’un stage en Géorgie avec l’équipe nationale.

Thomas Pasquier, ex-champion de zone ouest 2011, blessé en 2012, et Jean Sébastien Jacques ont les qualités requises pour passer.

En 81kg, Julien Ribère, ex-vainqueur et 2ème en 2012, ainsi que Julien Maugard, vainqueur en 2011 et Vivian Atchou, seront des atouts forts de la catégorie côté FCJB.

En 90kg, Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme régulièrement finalistes face à face tant à ce niveau qu’à l’Open de Besançon ou encore en Suisse, devraient confirmer leur récent podium du Tournoi de Genève (1 et 2).

Pour terminer cette liste de podiums possible, on y ajoutera évidemment en 100kg, Massamba M’Baye, 1er de l’édition en 2012 et à Genève, devant son copain Maxime Clément déjà qualifié pour les 1ère division.

Ce Championnat sera également pour les entraineurs, l’occasion de faire une belle revue d’effectifs en vue des nationaux par équipe 1ère division le 9 juin où les deux équipes, garçons et filles sont qualifiées

 Entraineurs :

  • Thierry Deval, Christophe Barata et Jean Pourchet (Séniors)
  • Sébastien Epailly et Julien Parrot (Juniors)

Liste des qualifiés :

Féminines :

  • -48kg : SEGRET Anaïs
  • -52kg : MARSON Lucile / EL HANI Despina
  • -57kg : MAUFRAIS Claire / MAUFRAIS Sophie
  • -63kg : HACHE Lucile
  • -70kg : BALLAUD Alice
  • -78kg : MARCHAND Valentine
  • +78kg : HERR Julie

Masculins :

  • -60kg : GILLET Van Lom
  • -66kg : BARREYRE Lilian / THIEBAUD Jonathan / AGBOHOUI Thibault / PARTY Franck / CURTET Enrick / GONCALVES Thibaud / TCHILACHAVA Irakli / CHAILLET Pierre
  • -73kg : JACQUES Jean-Sébastien / PASQUIER Thomas / KHUTSICHVILI Giorgi / JOUFFROY Arnaud
  • -81kg : MAUGARD Julien / ATCHOU Vivian / RIBERE Julien / JARNO Yohann/ VIENNET Nicolas
  • -90kg : LHOMME Alexandre / GUERIN Pierre-Louis / KRUSKA Jordan / GEVREY Samuel / ARTIGNY Josué
  • -100kg : BRUCHON Sam / M'BAYE Massamba
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.27C°
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %