Le trio bisontin Ici Dix-Sept sort son nouvel EP aujourd'hui !

Publié le 29/11/2019 - 14:16
Mis à jour le 05/12/2019 - 10:30

Le trio bisontin Ici Dix-Sept sort son nouvel EP, intitulé « II » ce vendredi 29 novembre. Ce projet porté par Anthony Pergaud évolue dans un univers inspiré de la synth-pop et de post-punk… Découvrez Ici Dix-Sept !

Ici Dix-Sept est un projet né en 2018, de l’envie de produire, sans contrainte une musique inspirée de la synth-pop et du post-punk. Les voix varient, au fil des titres, autour de rythmiques et basses dansantes, enveloppées de guitares brumeuse et nappes synthétiques. Après la sortie le 18 février 2019 de leur premier EP éponyme sur le label Archi Records, Anthony Pergaud (claviers, basse), Victor Malé (Claviers, basse, guitare) et Clara Decerle (chant) présentent leur second EP "II", sous le même label.

Pour cet opus, "l'idée est d'affirmer la direction post-punk du projet venant renforcer la couleur générale avec une présence plus importante des claviers pour une touche synth-pop", précise Anthony Pergaud.

Infos +

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

Quels sont les prochains temps forts à La Rodia ?

Le directeur de La Rodia, David Demange, accompagné d'une partie de son équipe, a présenté les prochains grands rendez-vous de la fin de saison ce jeudi 10 octobre. Au programme : du post-rock, du metal, des insolites, des moments en famille, des conférences, des têtes d’affiche…

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 23/10 à 03h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
95 %