3e forum régional des musiques actuelles de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon

Publié le 12/12/2019 - 08:47
Mis à jour le 12/12/2019 - 11:42

La féma (fédération musiques actuelles) Bourgogne-Franche-Comté organise son 3ème forum régional des musiques actuelles à Besançon les 11 et 12 décembre 2019, en partenariat avec le Bastion et la Rodia.

Cet événement rassemble les amateurs et les professionnels des musiques actuelles. Il vise à faire connaître les artistes régionaux et à créer des temps d'échanges pour pointer les avancées et les besoins de ce secteur d'activités.

Le forum régional en trois temps :

Mercredi 11 décembre, au Bastion, de 13h à 19h30 : journée ouverte à tous les artistes de la région. Différents ateliers thématiques animés par des intervenants professionnels sont proposés : production musicale, développement de carrière, label & édition, réflexion sur le métier de musicien-intervenant.

Les groupes peuvent également rencontrer les programmatrices et programmateurs des cafés concerts, salles et festivals de la région lors d’un speed-meeting.

Mercredi 11 décembre, à la Rodia à partir de 20h, concerts de 6 groupes régionaux sélectionnés par le jury de la féma.

Flaur (pop minimal électronique, Dijon), Francoeur (pop harpistique, Auxerre), Ossayol (indie rock, Le Creusot), Under Old Trees (post-rock, Besançon), Gabriiel (folk pop blues, Mâcon) et Wormhole (trap hip-hop expérimental, Besançon). Concerts gratuits ouverts à tous.

Jeudi 12 décembre, à la Rodia, de 10h à 17h : journée ouverte à tous les acteurs musiques actuelles de la région.

Le programme comprend la restitution de l’état des lieux des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté, la présentation des travaux en cours sur la mise en place d'un contrat de filière ainsi que la participation à différents ateliers : médiation culturelle, accompagnement au développement des très petites structures et aide à la production et à la diffusion.

Infos +

Née en 2016, la féma Bourgogne-Franche-Comté est soutenue par l'État via la DRAC ainsi que par la Région Bourgogne-Franche-Comté. L'association a pour objet de favoriser le développement des musiques actuelles et compte une soixantaine de membres. Des groupes de travail sont ouverts à tous les adhérents et différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.

Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

Les savoir-faire en « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » de l’Arc Jurassien inscrits à l’UNESCO

Le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO qui se tient actuellement a Paris a  annoncé officiellement ce mercredi 16 décembre 2020 à 15h30 l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage