Alerte Témoin

3e forum régional des musiques actuelles de Bourgogne-Franche-Comté à Besançon

Publié le 12/12/2019 - 08:47
Mis à jour le 12/12/2019 - 11:42

La féma (fédération musiques actuelles) Bourgogne-Franche-Comté organise son 3ème forum régional des musiques actuelles à Besançon les 11 et 12 décembre 2019, en partenariat avec le Bastion et la Rodia.

Cet événement rassemble les amateurs et les professionnels des musiques actuelles. Il vise à faire connaître les artistes régionaux et à créer des temps d'échanges pour pointer les avancées et les besoins de ce secteur d'activités.

Le forum régional en trois temps :

Mercredi 11 décembre, au Bastion, de 13h à 19h30 : journée ouverte à tous les artistes de la région. Différents ateliers thématiques animés par des intervenants professionnels sont proposés : production musicale, développement de carrière, label & édition, réflexion sur le métier de musicien-intervenant.

Les groupes peuvent également rencontrer les programmatrices et programmateurs des cafés concerts, salles et festivals de la région lors d’un speed-meeting.

Mercredi 11 décembre, à la Rodia à partir de 20h, concerts de 6 groupes régionaux sélectionnés par le jury de la féma.

Flaur (pop minimal électronique, Dijon), Francoeur (pop harpistique, Auxerre), Ossayol (indie rock, Le Creusot), Under Old Trees (post-rock, Besançon), Gabriiel (folk pop blues, Mâcon) et Wormhole (trap hip-hop expérimental, Besançon). Concerts gratuits ouverts à tous.

Jeudi 12 décembre, à la Rodia, de 10h à 17h : journée ouverte à tous les acteurs musiques actuelles de la région.

Le programme comprend la restitution de l’état des lieux des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté, la présentation des travaux en cours sur la mise en place d'un contrat de filière ainsi que la participation à différents ateliers : médiation culturelle, accompagnement au développement des très petites structures et aide à la production et à la diffusion.

Infos +

Née en 2016, la féma Bourgogne-Franche-Comté est soutenue par l'État via la DRAC ainsi que par la Région Bourgogne-Franche-Comté. L'association a pour objet de favoriser le développement des musiques actuelles et compte une soixantaine de membres. Des groupes de travail sont ouverts à tous les adhérents et différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.28
    ciel dégagé
    le 09/07 à 18h00
    Vent
    0.48 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage