Le 3e forum régional des musiques actuelles de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera à Besançon

Publié le 03/12/2019 - 10:47
Mis à jour le 05/12/2019 - 15:37

La féma (fédération musiques actuelles) Bourgogne-Franche-Comté organise son 3ème forum régional des musiques actuelles à Besançon les 11 et 12 décembre 2019, en partenariat avec le Bastion et la Rodia.

PUBLICITÉ

Cet événement rassemble les amateurs et les professionnels des musiques actuelles. Il vise à faire connaître les artistes régionaux et à créer des temps d'échanges pour pointer les avancées et les besoins de ce secteur d'activités.

Le forum régional en trois temps :

Mercredi 11 décembre, au Bastion, de 13h à 19h30 : journée ouverte à tous les artistes de la région. Différents ateliers thématiques animés par des intervenants professionnels sont proposés : production musicale, développement de carrière, label & édition, réflexion sur le métier de musicien-intervenant.

Les groupes peuvent également rencontrer les programmatrices et programmateurs des cafés concerts, salles et festivals de la région lors d’un speed-meeting.

Mercredi 11 décembre, à la Rodia à partir de 20h, concerts de 6 groupes régionaux sélectionnés par le jury de la féma.

Flaur (pop minimal électronique, Dijon), Francoeur (pop harpistique, Auxerre), Ossayol (indie rock, Le Creusot), Under Old Trees (post-rock, Besançon), Gabriiel (folk pop blues, Mâcon) et Wormhole (trap hip-hop expérimental, Besançon). Concerts gratuits ouverts à tous.

Jeudi 12 décembre, à la Rodia, de 10h à 17h : journée ouverte à tous les acteurs musiques actuelles de la région.

Le programme comprend la restitution de l’état des lieux des musiques actuelles en Bourgogne-Franche-Comté, la présentation des travaux en cours sur la mise en place d'un contrat de filière ainsi que la participation à différents ateliers : médiation culturelle, accompagnement au développement des très petites structures et aide à la production et à la diffusion.

Infos +

Née en 2016, la féma Bourgogne-Franche-Comté est soutenue par l'État via la DRAC ainsi que par la Région Bourgogne-Franche-Comté. L'association a pour objet de favoriser le développement des musiques actuelles et compte une soixantaine de membres. Des groupes de travail sont ouverts à tous les adhérents et différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie