Le festival Les Petites Fugues propose une programmation "resserrée" en novembre 2020

Publié le 24/07/2020 - 16:02
Mis à jour le 27/07/2020 - 18:01

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année le festival littéraire itinérant Les Petites Fuguesproposant deux semaines de rencontres littéraires dans toute la région. Elaboré dans le contexte de crise sanitaire de la Covid-19, le festival se réinvente cette année autour d’une programmation resserrée du 16 au 28 novembre 2020...

©Les petites fugues

Douze auteurs partiront à la rencontre des lecteurs, dans les lieux dédiés au livre (bibliothèques, librairies), les établissements scolaires et d’autres lieux atypique :

  • Sophie Chérer ;
  • Frédérique Cosnier ;
  • Grégoire Courtois ;
  • Amandine Dhée ;
  • Claudine Galea ;
  • Cédric Gras ;
  • Jérôme Leroy ;
  • Marcus Malte ;
  • Jean-Baptiste Maudet ;
  • Brahim Metiba ;
  • Elisa Shua Dusapin ;
  • Lucie Taïeb.

Six "petites formes" viendront ponctuer la programmation, à la croisée de la littérature et d’autres disciplines artistiques. De nouveaux partenaires rejoignent le festival pour cette 19ème édition (Le Moloco, les Scènes du Jura, le Clap cinéma...) et feront dialoguer la littérature avec la musique, le cinéma, le spectacle vivant...

Une déambulation circassienne, un projet porté par des lecteurs bénévoles et un concert littéraire compteront parmi les surprises de cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.8
partiellement nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
75 %

Sondage