Film 4k : une pleine lune comme on ne l'a jamais vu !

Publié le 22/08/2016 - 15:53
Mis à jour le 25/08/2016 - 11:34

Kristof est photographe amateur depuis 5 ans. La semaine dernière, jeudi 18 août 2016 a eu lieu la pleine lune. Grâce à son nouvel appareil photo réalisant des films 4k, Kristof a pu nous faire parvenir un cliché de la lune comme on l’a rarement vu…

 ©
©

Principalement utilisée dans le domaine du cinéma numérique, la 4k est un format d’image numérique ayant une définition supérieure à 4 096 pixels de large. Les films réalisés en 4k sont arrivés depuis quelques mois seulement en France.

Kristof a donc investi dans un Lumix FZ1000 de Panasonic, premier appareil bridge filmant en 4k. Grâce à celui-ci, il a pu réaliser une vidéo de la lune. Suite à ça, il a tiré une photo de cette vidéo pour obtenir un cliché de la pleine lune, zoomé à 1 600 mm.

Possédant déjà un reflex, Kristof réalisait des photos de paysages nocturnes mais aussi des portraits. Mais il lui était impossible d’obtenir une photo de cette qualité avec son Nikon D5000. Avec son bridge, il a pu travailler ce qu’il préfère dans la photo : la technique qui pour lui, "permet d’avancer et de présenter des résultats différents".

En attendant ses prochains clichés nocturnes, il est possible de regarder son travail sur sa page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %