55e Concours de jeunes chef d'orchestre : les résultats des 8e de finale

Publié le 12/09/2017 - 06:15
Mis à jour le 12/09/2017 - 08:19

Les 12 candidats sélectionnés ce lundi 11 septembre dans la soirée sont âgés de 23 à 33 ans

 ©
©

Le président du jury a pris la parole pour remercier tous les candidats et leur rappeler qu'ils avaient été sélectionnés parmi 250 candidats, et les encourage à persévérer.

Durant ce 1er tour des épreuves du Concours International de Jeunes Chefs d'Orchestre, les vingt candidats sélectionnés ont dirigé l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dans Appalachian Spring  du compositeur américain Aaron Copland. "Chacun d'entre eux a pu donner un aperçu de son interprétation de l'œuvre et exprimer son approche musicale afin de convaincre en quinze minutes les sept membres du jury présidé par Leonard Slatkin" exliquent les organisateurs du concours. 

Voici les candidats sélectionnés pour les ¼ de finales « opéra », dans l'ordre de passage :

  • Wing Wun IP, Hong Kong (31 ans)
  • Chloé VAN SOETERSTEDE, France (28 ans)
  • Jordan GUDEFIN, France (28 ans)
  • Ben GLASSBERG, Royaume-Uni (23 ans)
  • Ivan DEMIDOV, Russie (26 ans)
  • Victor JACOB, France (26 ans)
  • Gregor MAYRHOFER, Allemagne (29 ans)
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (33 ans)
  • Su-Han YANG, Taiwan (28 ans)
  • Mario HARTMUTH, Allemagne (29 ans)
  • Rui RODRIGUES, Portugal (29 ans)
  • Yuan XUE, Chine (29 ans) 

Suite des épreuves ce mardi 12 septembre 2017  à partir de 14h30 au Théâtre Ledoux avec Carmen de Georges Bizet !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.82
peu nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %