700 km pour chanter... à Pirey

Publié le 16/04/2009 - 09:55
Mis à jour le 16/04/2009 - 09:55

La chorale «Pour le Plaisir» de Pirey accueille, à l’occasion du week-end de la Pentecôte, la chorale «Au fil de l’Eau» qui vient du Maine-et- Loire (49). Une quarantaine de choristes de ce groupe, qui en comprend environ 70, vient découvrir notre département et les deux chorales donneront un concert le samedi 30 mai à 20h en l’église de Pirey.

PUBLICITÉ
Ces choristes, viennent des communes d’Ingrandes, du Fresne et d’autres communes voisines du bord de Loire. Ils sont âgés de 18 à plus de 70 ans et se retrouvent chaque mardi soir autour de leur chef de chœur Marie-Claire Trochard.

Le répertoire travaillé va du chant sacré au chant profane, en passant par quelques chants traditionnels, et étrangers. La chorale donne environ 7 à 8 concerts par an, qu’ils soient amicaux (fête de Noël, mariage, maison de retraite…) ou pour des causes humanitaires (Rétina France, l’AMMI…). La chorale a plusieurs projets de déplacement en vue, en plus de cette visite dans le Doubs qui se concrétise aujourd’hui après plusieurs mois de préparation.

La convivialité est l’objectif prioritaire de ces trois jours passés ensemble puisque les Angevins seront « éclatés » dès leur arrivée en terre franc-comtoise chez les choristes piroulais. Quoi de mieux pour découvrir une région que de se séparer… pour mieux se retrouver bien entendu pour chanter et visiter quelques sites doubistes (musée des maisons comtoises, tuyé du papy Gaby, Citadelle).

Inutile sans doute de préciser que nous prendrons plaisir à leur faire goûter nos spécialités culinaires ! L’an prochain, ce sera au tour de la chorale de Pirey de partir pour la région angevine… En attendant, nous vous espérons nombreux pour les écouter ce samedi 30 mai en l’église St Martin à 20h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.31
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage