Alerte Témoin

700 km pour chanter... à Pirey

Publié le 16/04/2009 - 09:55
Mis à jour le 16/04/2009 - 09:55

La chorale «Pour le Plaisir» de Pirey accueille, à l’occasion du week-end de la Pentecôte, la chorale «Au fil de l’Eau» qui vient du Maine-et- Loire (49). Une quarantaine de choristes de ce groupe, qui en comprend environ 70, vient découvrir notre département et les deux chorales donneront un concert le samedi 30 mai à 20h en l’église de Pirey.

Ces choristes, viennent des communes d’Ingrandes, du Fresne et d’autres communes voisines du bord de Loire. Ils sont âgés de 18 à plus de 70 ans et se retrouvent chaque mardi soir autour de leur chef de chœur Marie-Claire Trochard.

Le répertoire travaillé va du chant sacré au chant profane, en passant par quelques chants traditionnels, et étrangers. La chorale donne environ 7 à 8 concerts par an, qu’ils soient amicaux (fête de Noël, mariage, maison de retraite…) ou pour des causes humanitaires (Rétina France, l’AMMI…). La chorale a plusieurs projets de déplacement en vue, en plus de cette visite dans le Doubs qui se concrétise aujourd’hui après plusieurs mois de préparation.

La convivialité est l’objectif prioritaire de ces trois jours passés ensemble puisque les Angevins seront « éclatés » dès leur arrivée en terre franc-comtoise chez les choristes piroulais. Quoi de mieux pour découvrir une région que de se séparer… pour mieux se retrouver bien entendu pour chanter et visiter quelques sites doubistes (musée des maisons comtoises, tuyé du papy Gaby, Citadelle).

Inutile sans doute de préciser que nous prendrons plaisir à leur faire goûter nos spécialités culinaires ! L’an prochain, ce sera au tour de la chorale de Pirey de partir pour la région angevine… En attendant, nous vous espérons nombreux pour les écouter ce samedi 30 mai en l’église St Martin à 20h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.67
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 18h00
    Vent
    2.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage