73e Festival international de musique de Besançon : les jauges des concerts d'ouverture seront augmentées

Publié le 11/09/2020 - 14:31
Mis à jour le 11/09/2020 - 09:42

Ce soir ! •

Compte tenu des recommandations sanitaires en vigueur jeudi 10 septembre 2020 dans le Doubs, la direction du Festival de musique informe le public qu'il sera proposé d'occuper tous les sièges disponibles pour les concerts d'ouverture, programmés vendredi 11 septembre à 18 h 30 au Théâtre Ledoux et à 20 h 30 au Grand Kursaal.

Festival international de musique de Besançon ©Yves Petit
Festival international de musique de Besançon ©Yves Petit

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée du concert, ainsi que tous les gestes barrières et mesures en place.

La soirée d'ouverture en détails

Habituellement organisée en plein air avec un concert symphonique suivi d'un concert de musiques du monde à La Rodia (scène de musiques actuelles), la soirée d'ouverture reprend ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle reste gratuite avec deux concerts en salle, également retransmis en direct sur écran géant, place Granvelle, au cœur de Besançon.

Au Théâtre Ledoux - 18 h 30. L'énergie de Roda do Cavaco transportera le public dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil.

Au Grand Kursaal - 20 h 30. L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dirigé par son chef Jean-François Verdier, proposera des pages symphoniques célèbres inspirées par l'Espagne à des compositeurs français : Chabrier avec son resplendissant España, des extraits de Carmen de Bizet, le feu d'artifice de couleurs et de danses du Capriccio espagnol de Rimski-Korsakov, avant une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez.

Le programme du festival complet ici : festival-besancon.com/programme-2020

  • Les concerts seront également diffusés en direct et en différé sur les sites internet de France Bleu Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.21
partiellement nuageux
le 24/11 à 9h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
85 %

Sondage