73e Festival international de musique de Besançon : les jauges des concerts d'ouverture seront augmentées

Publié le 11/09/2020 - 14:31
Mis à jour le 11/09/2020 - 09:42

Ce soir ! • Compte tenu des recommandations sanitaires en vigueur jeudi 10 septembre 2020 dans le Doubs, la direction du Festival de musique informe le public qu’il sera proposé d’occuper tous les sièges disponibles pour les concerts d’ouverture, programmés vendredi 11 septembre à 18 h 30 au Théâtre Ledoux et à 20 h 30 au Grand Kursaal.

Festival international de musique de Besançon  © Yves Petit
Festival international de musique de Besançon © Yves Petit

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée du concert, ainsi que tous les gestes barrières et mesures en place.

La soirée d'ouverture en détails

Habituellement organisée en plein air avec un concert symphonique suivi d'un concert de musiques du monde à La Rodia (scène de musiques actuelles), la soirée d'ouverture reprend ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle reste gratuite avec deux concerts en salle, également retransmis en direct sur écran géant, place Granvelle, au cœur de Besançon.

Au Théâtre Ledoux - 18 h 30. L'énergie de Roda do Cavaco transportera le public dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil.

Au Grand Kursaal - 20 h 30. L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dirigé par son chef Jean-François Verdier, proposera des pages symphoniques célèbres inspirées par l'Espagne à des compositeurs français : Chabrier avec son resplendissant España, des extraits de Carmen de Bizet, le feu d'artifice de couleurs et de danses du Capriccio espagnol de Rimski-Korsakov, avant une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez.

Le programme du festival complet ici : festival-besancon.com/programme-2020

  • Les concerts seront également diffusés en direct et en différé sur les sites internet de France Bleu Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
81 %