À 15 ans, il se fait surprendre à jeter des colis de drogue dans la maison d’arrêt de Besançon

Publié le 30/07/2024 - 10:29
Mis à jour le 30/07/2024 - 08:43

Les effectifs de la brigade anti-criminalité ont effectué une surveillance discrète aux abords de la maison d’arrêt de Besançon, avenue Clémenceau dimanche 28 juillet 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À 15h40, ils ont repéré un individu qui montait sur un vélo pour se présenter face au magasin Doras. Il a alors sorti de sa sacoche deux paquets et a jeté le premier par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt. 

Il a donc été interpellé, emmené au commissariat et placé en garde à vue. Le paquet lancé a été récupéré et le second appréhendé. Le jeune homme, âgé de 15 ans, avait également en sa possession 4g de résine de cannabis ainsi que quelques graines de cannabis. 

Il a reconnu avoir été envoyé par un inconnu pour la somme de 50€ afin de jeter les colis par dessus l’enceinte de la maison d’arrêt. Ces paquets contenaient 26g d’herbe de cannabis et 9g de résine de cannabis. Il a déclaré que les 4g étaient dédiés à sa consommation personnelle.

Sur instruction magistrat, les produits stupéfiants découverts ont été détruits. À la fin de sa garde à vue le 29 juillet à 12h45, l'adolescent a reçu une convocation par officier de police judiciaire en août prochain auprès du juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.49
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %