À la cueillette des pommes franc-comtoises…

Publié le 29/09/2018 - 13:00
Mis à jour le 29/09/2018 - 14:57

Oui, il est possible de cueillir des pommes les mardis, vendredis et samedis à la Grange Mélot située à Mamirolle ce mois de septembre 2018…
 

 ©
©

Même s'il a gelé deux années de suite au printemps, la Grange Mélot propose de cueillir des pommes "de toutes les couleurs : de la reine des reinettes, des melroses, du Canada…", est-il indiqué.

Comment procéder ?

Il suffit de se rendre au magasin où il vous sera indiqué la zone de cueillette. Les contenant ramassés sont ensuite pesés et à régler au magasin.

Ce dernier propose notamment des légumes bios : "en ce moment des aubergines, radis, salades, haricots, tomates, côtes de bette, poivrons, courges, pommes, oignons jaune et rouge, ail, échalotes et des noix fraîches…", est-il précisé. Des confitures, farines et soupes sont aussi en vente.

Info +

  • La Grande Mélot, commune de la Chevillotte 
  • Magasin de vente directe sur la D410 entre Saône et Mamirolle
  • Rendez-vous aux heures habituelles du magasin : les mardi et les vendredi de 17h à 19h et les samedi de 9h à 12h
  • 06 85 38 84 69* (*texto de préférence, ne pas laisser de message, vous êtes trop nombreux, la maraîchère ne peut pas vous rappeler tous !)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %