Alerte Témoin

À la cueillette des pommes franc-comtoises…

Publié le 29/09/2018 - 13:00
Mis à jour le 29/09/2018 - 14:57

Oui, il est possible de cueillir des pommes les mardis, vendredis et samedis à la Grange Mélot située à Mamirolle ce mois de septembre 2018...  

arbrepomme.JPG
Image d'illustration ©Alexane Alfaro

Même s'il a gelé deux années de suite au printemps, la Grange Mélot propose de cueillir des pommes "de toutes les couleurs : de la reine des reinettes, des melroses, du Canada…", est-il indiqué.

Comment procéder ?

Il suffit de se rendre au magasin où il vous sera indiqué la zone de cueillette. Les contenant ramassés sont ensuite pesés et à régler au magasin.

Ce dernier propose notamment des légumes bios : "en ce moment des aubergines, radis, salades, haricots, tomates, côtes de bette, poivrons, courges, pommes, oignons jaune et rouge, ail, échalotes et des noix fraîches…", est-il précisé. Des confitures, farines et soupes sont aussi en vente.

Info +

  • La Grande Mélot, commune de la Chevillotte 
  • Magasin de vente directe sur la D410 entre Saône et Mamirolle
  • Rendez-vous aux heures habituelles du magasin : les mardi et les vendredi de 17h à 19h et les samedi de 9h à 12h
  • 06 85 38 84 69* (*texto de préférence, ne pas laisser de message, vous êtes trop nombreux, la maraîchère ne peut pas vous rappeler tous !)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !

« Ma (ré)création musicale » : un petit défi artistique ou pédagogique à relever en famille

En cette période de « bulle » forcée, et alors que des milliers d’enfants se retrouvent privés de leur moment de musique, JM France, association musicale, a souhaité maintenir le lien avec eux grâce à « Ma (ré)création musicale ». Les vidéos sont diffusées depuis le 24 mars 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune