Alerte Témoin

À la recherche des papillons avec la Maison de l'environnement de franche-Comté

Publié le 28/06/2016 - 14:16
Mis à jour le 28/06/2016 - 18:35

Même le soleil était de sortie mercredi dans l'après-midi pour accompagner les enfants à la rencontre des papillons et autres petits habitants des pelouses de la colline de Chaudanne dans la cadre des mercredis des enfants, organisés par la Maison de l’environnement de Franche-Comté.

recherche-papillon-mefc.jpg
Arnaud, animateur à FNE Doubs aide les enfants à reconnapitre les espèces rencontrées

Pleins d’astuces et de jeux, Arnaud, animateur nature à FNE Doubs (France Nature Environnement) n’a pas manqué d’imagination pour faire découvrir ces insectes aux tout petits. À l’aide de branches et d’autres éléments naturels, les enfants ont d’abord fait appel à leur créativité pour réaliser un papillon géant au sol, à la manière d’un Landart (création à partir d’éléments naturels). Puis, armés de filets et de petites loupes, ils se sont lancés avec leurs parents à la recherche de ces papillons pour pouvoir mieux les observer.

Un bel après-midi en plein air, qui a su réjouir les petits comme les grands !

Comme chaque mois et grâce au soutien du Conseil régional et de la DREAL Bourgogne Franche-Comté, la maison de l’environnement de Franche-Comté propose de nombreuses activités gratuites à destination de tous. Le programme est à retrouver sur le site : www.maison-environnement-franchecomte.fr

Prochain atelier découverte : « Street-art aux couleurs de la nature », mardi 28 juin à 18h30, à destination des adultes. Inscriptions au 03 81 50 25 69.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.29
    légère pluie
    le 03/08 à 12h00
    Vent
    4.27 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage