Accident d'un minibus de touristes en Turquie : une Suisse tuée et onze blessés

Publié le 03/10/2023 - 11:59
Mis à jour le 03/10/2023 - 13:59

Une touriste suisse a été tuée et onze autres personnes blessées dans un accident de la route survenu dans le sud de la Turquie, ont rapporté, mardi 3 octobre 2023, les médias turcs et le consulat général de Suisse.

Selon l'agence de presse étatique Anadolu, les onze blessés sont dix touristes suisses et le chauffeur turc du minibus qui devait les conduire de l'aéroport d'Antalya vers un hôtel situé dans le district de Manavgat, à une heure de route environ.

Collision avec un poids lourd, stationné le long d'une voie rapide

"Une ressortissante suisse est décédée lors de cet accident routier", a indiqué le vice-consul général de Suisse en Turquie, Jérôme Perrenoud-André, contacté par l'AFP. Ce dernier n'a pas été en mesure de confirmer la nationalité des autres blessés.

Selon des images diffusées par les médias turcs, le minibus a percuté un poids lourd stationné le long d'une voie rapide reliant Antalya à Alanya, deux des principales stations balnéaires du littoral méditerranéen turc, très appréciées des touristes européens. La touriste suisse décédée est une médecin quadragénaire, a précisé Anadolu.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.78
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
39 %