Accident entre un tramway et une voiture avant l'arrêt Chamars

Publié le 18/10/2018 - 14:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:56

Mise à jour à 17h27 • Jeudi 18 octobre 2018 peu avant 14h25, une voiture a percuté un tramway qui descendait en direction du centre-ville à l’intersection avec l’avenue de la Gare d’eau à la sortie du Pont Charles de Gaulle. La circulation des tramways a été interrompue.
 

© alerte témoin ©
© alerte témoin ©

Un conducteur au volant d'une Peugeot 306 aurait selon les premiers témoignage grillé un feu rouge et a percuté le tramway qui descendait de la station Polygone en direction de Chamars vers 14h25 devant le commissariat de la Gare d'Eau. Le tablier avant du tramway s'est décroché. Le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans, et le conducteur du tramway, âgé de 36 ans, ont été pris en charge par VSAV. Ils ont été évacués sur le CHRU de Besançon.

Les passagers du tramway accidenté ont dû sortir de la rame. La circulation des lignes 1 et 2 du réseau Ginko à Besançon a été interrompue le temps de l'intervention des secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %