Accident sur l’A36 à Voillans : le chauffeur du poids lourd légèrement blessé

Publié le 08/08/2014 - 17:54
Mis à jour le 09/08/2014 - 11:29

 ©
©

Réactualisé à 17h30

Un accident s’est produit ce vendredi 8 août 2014 à 13h21 sur l'autoroute A 36 à hauteur de la commune de Voillans, dans le sens Beaune-Mulhouse.
 
Le chauffeur d’un poids lourd transportant cinq véhicules légers se serait endormi (cause privilégiée selon la gendarmerie) ou aurait au un malaise lui faisant perdre connaissance. Son camion a touché la glissière de droite avant que le conducteur ne donne un coup de volant qui ramène son véhicule vers le terre plein central, puis se couche sur les voies. L’un des véhicules qu'il transportait, un VW Touran, est alors tombé sur la voie en sens inverse.
 
Les voies rapides ont été neutralisées, la circulation s'est d'abord faite sur la voie lente dans les deux sens, avant qu'un basculement de circulation ne soit mis en place dans le sens Beaune-Mulhouse.
 
Le chauffeur blessé légèrement a été transporté au CHRU Minjoz à Besançon.
L'accident n'a occasionné aucune fuite d'hydrocarbure sur la chaussée de l'autoroute.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.68
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %