Retrouvez toute l'actualité Grand Besançon Métropole
Procès Péchier : ce chirurgien qui a “failli arrêter” après la mort de sa patiente
"J'ai failli arrêter la chirurgie", a témoigné vendredi 21 novembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs un médecin très marqué par la mort d'une de ses patientes, l'un des trente empoisonnements que l'accusation impute à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier.
Municipale 2026 : la liste Besançon Forte et Solidaire de Jean-Sébastien Leuba “dans une dynamique de construction”
La liste Besançon Forte et Solidaire portée par le candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba à la mairie de Besançon a tenu ce vendredi 21 novembre 2025 une conférence de presse dans la capitale comtoise. Parmi les points évoqués, l’apport du Parti radical de gauche, quelques tacles au candidat LR Ludovic Fagaut, un appel aux citoyens désireux de s’investir et des discussions avec Anne Vignot qui semblent toujours en cours.
Election municipale 2026 : “Nous serons en tête au premier tour des opposants à Besançon” selon le candidat RN Jacques Ricciardetti
Avant son meeting prévu ce 21 novembre 2025 à Besançon, Jacques Ricciardetti, candidat à l’élection municipale de Besançon pour le Rassemblement National a tenu une conférence de presse aux côtés de ses trois premiers colistiers, Anaïs Vial, responsable du RNJ sur circonscription 1 et 2 du Doubs, Thomas Lutz, conseiller régional RN et Géraldine Grangier, députée RN du Doubs.
Municipales 2026 à Besançon : Séverine Véziès lance officiellement sa campagne sous le slogan ”Faire mieux pour Besançon”
La candidate de La France insoumise (LFI) a lancé ce vendredi 21 novembre sa campagne pour les élections municipales de 2025 lors d’une conférence de presse organisée au Bodega, au cœur du quartier Battant à Besançon. Séverine Véziès a été officialisée comme tête de liste d’une ”union populaire”, accompagnée de son co-chef de file, Martin Meilhon et de citoyens engagés avec la candidate.
Hommage à Mehdi Kessaci : “Un crime abject destiné à briser Amine, son frère militant”
Suite à l’assassinat en pleine rue à Marseille de Mehdi Kessaci, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a souhaité réagir ce 21 novembre 2025.
L’ancien maire de Chalezeule, Raymond Reylé, est décédé
Raymond Reylé, maire de Chalezeule de 1995 à 2014, est décédé le 16 novembre 2025. Le maire actuel de la commune, Christian Magnin-Feysot, lui rend hommage dans une publication sur les réseaux sociaux.
La Niaque arrive à Besançon : une nouvelle ressource pour accompagner le retour à l’emploi après un cancer
La Niaque l’Asso, fondée en 2022 après cinq années d’expérimentation du programme La Niaque, arrivera début 2026 à Besançon. Sa mission : accompagner gratuitement les personnes touchées par un cancer ou une longue maladie dans leur rétablissement et leur retour à l’activité professionnelle. Explications avec Caroline Gilles, déléguée La Niaque L'Asso Bourgogne Franche-Comté.
Des sushis aux burgers, changement d’identité pour le food truck Samouraï sushis
Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".
Le chef d’état-major de l’armée de Terre en inspection au 19e régiment du génie à Besançon
Le mercredi 19 novembre 2025, la brigade du génie a accueilli le général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre au quartier Joffre du 19e régiment du génie à Besançon pour une visite d’inspection.
Le BesAC accueille encore un gros morceau au palais des sports
Pour leur dernier match de la phase aller, les Bisontins accueillent ce vendredi 21 novembre 2025 Orchies au palais des sports de Besançon.
Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect
Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Hommage à Mehdi Kessaci et rassemblement contre le narcotrafic ce samedi à Besançon
Suite à un appel national d’Amine Kessaci, dont le frère, Mehdi, a été tué la semaine dernière, victime d’un ”crime d’avertissement” par des narcotrafiquants à Marseille, à une mobilisation massive devant les mairies de France, la maire de Besançon Anne Vignot, invite les Bisontines et le Bisontins à se rassembler samedi 22 novembre 2025, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.
Drôlement Bien : le festival bisontin s’étend à l’échelle nationale et arrive à Lyon en 2027
Après trois éditions couronnées de succès, le festival d’humour Drôlement Bien franchit une nouvelle étape. Né à Besançon, l’événement annonce son implantation à Lyon du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son ambition nationale.
À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques
Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.
Une femme de 32 ans abattue à Besançon, son ex-conjoint en garde à vue
Une femme de 32 ans a été tuée par arme à feu jeudi 20 novembre matin à Besançon et son ex-conjoint a été placé en garde à vue pour "assassinat", a-t-on appris auprès du procureur.