Affaire Daval : l'ancienne maison du couple cambriolée

Publié le 04/03/2019 - 06:44
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:31

"Tout a été retourné" • L’ancienne maison du couple Daval à Gray en Haute-Saône, inoccupée depuis l’arrestation de Jonathann, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017, a été « cambriolée », a annoncé dimanche 3 mars 2019 le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Une voisine a donné l'alerte dimanche  3 mars 2019 au matin après avoir constaté que les scellés, posés sur la maison dans le cadre de l'enquête, étaient à terre, a précisé M. Dupic.   Des gendarmes ont minutieusement inspecté l'intérieur de la maison "où tout a été retourné" et ont écarté l'hypothèse d'un acte de malveillance, concluant à un cambriolage, une piste "qui ne fait aucun doute", a ajouté le magistrat.

Il s'agit d'un "vol d'opportunité" dans une maison inoccupée depuis l'interpellation de Jonathann Daval, le 29 janvier 2018, a encore insisté M. Dupic, rappelant qu'en 2018, "624.000 ménages ont été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative" de cambriolage.   Difficile de savoir pour l'instant ce qui a été dérobé et "le préjudice est pour l'heure inconnu", a-t-il ajouté.

Le corps d'Alexia Daval, une employée de banque de 29 ans, avait été découvert le 30 octobre 2017, en partie brûlé, dans un bois en Haute-Saône non loin de la maison du couple.   Après avoir avoué une première fois le meurtre, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux en juin 2018 avant de reconnaître, le 7 décembre, l'avoir tuée. Il a livré des "aveux circonstanciés" le 30 janvier devant le nouveau juge d'instruction chargé du dossier, dans l'attente de la reconstitution du meurtre.

Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval, mis en examen pour "meurtre sur conjoint", encourt la réclusion à perpétuité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.68
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %