Randall Schwerdorffer va publier un livre sur l’affaire Daval

Publié le 26/08/2021 - 17:48
Mis à jour le 27/08/2021 - 08:15

"Je voulais qu’elle se taise". C’est le titre choisi par Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathan Daval, mari d’Alexia reconnu coupable du meurtre de sa compagne… Le livre paraîtra le 14 octobre 2021 aux éditions Hugo Doc.

© D.Poirier ©
© D.Poirier ©

L’affaire très médiatisée, n’a pas fini de faire parler d’elle. Le 18 août, nous apprenions que les parents de la victime allaient publier leur témoignage sous la forme d’un livre intitulé "Alexia, notre fille".

Quatre ans après le meurtre de cette dernière, c’est l’avocat du mari qui publiera le 14 octobre prochain une version intime livrée au plus proche de son client.

©

Pour rappel, le corps en partie calciné d’Alexia Daval avait été retrouvé dans un bois à proximité de Gray-la-Ville. Son mari, Jonathann, avait alors mis sous silence ses actes pendant trois mois en montrant le visage d’un veuf éploré.

En novembre 2020, il a été condamné à 25 ans de réclusion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.

Société

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.81
nuageux
le 25/10 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %

Sondage