Où ?
Musée des Ursulines
5 Rue des Ursulines
71000 MACON
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le mardi 28 janvier 2025
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Le 19 septembre 2024, le musée d’Orsay accueillait 80 peintres contemporains pour une présentation exceptionnelle de leurs œuvres dans les salles du musée. Orchestré par l’artiste Thomas Lévy-Lasne en collaboration avec le musée d’Orsay, l’événement a mis en lumière la vitalité de la scène française.
En réponse à l’invitation de Michèle Moyne-Charlet, directrice du musée des Ursulines, et de Charlotte Guibé, artiste, Thomas Lévy-Lasne propose de partager cette expérience et d’aborder les liens qu’entretiennent les musées et la peinture contemporaine, à l’image de l’exposition du musée des Ursulines Ce qui précède, carte blanche à Charlotte Guibé.
Réservation obligatoire par téléphone ou au musée, dans la limite des places disponibles
Thomas Lévy-Lasne :
Il est un peintre français diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris et ancien pensionnaire de la Villa Médicis (2018-2019). Par sa démarche artistique, il pose un regard critique et sublimé sur la réalité du quotidien. Très engagé, il s’investit notamment en faveur d’autres artistes contemporains.
Contacts
- Téléphone fixe : 03 85 39 90 38





