Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Publié le 27/09/2018 - 09:50
Mis à jour le 27/09/2018 - 09:50

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l’enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Etienne Manteaux, Procureur de Besançon crédit Alexane Alfaro ©
Etienne Manteaux, Procureur de Besançon crédit Alexane Alfaro ©

Au cours de ces huit agressions, certaines étaient accompagnées d'insultes homophobes. Toutes les victimes ont été volées et physiquement violentées.

Les jeunes suspects interpellés n'ont pas reconnu les faits lors de leurs auditions. Une information judiciaire pour violences aggravées en réunion et en raison de l'orientation sexuelle supposée ou avérée a été ouverte. Ils ont été présentés mercredi au juge d'instruction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : “c’est un contexte complexe à analyser” selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d’enquête.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.2
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %