Alerte Témoin

Rassemblement à Besançon ce lundi contre les agressions et discriminations LGBTQI +

Publié le 22/10/2018 - 15:19
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:04

Le rassemblement prévu ce lundi 22 octobre 2018 à 17h30 place Pasteur à Besançon s'intitule "STOP aux agressions et discriminations des personnes LGBTQI+".  

Cet événement est organisé par l'Association Solidaires de Défense des Etudiant.e.s.

"Ces derniers mois, jours même, les agressions LGBTQI+phobe (Lesbienne Gay Bi.e Trans Queer Intersexe +) sont de plus en plus nombreuses, de manière totalement gratuite, en groupe ou des individus seuls, sévices partout en France. Besançon n’a pas été une exception. Chacun.e peut se rappeler des huit agressions de cet été, au parc Micaud ou un groupe de jeunes individus, ont pratiqué des agressions violentes et sordides à caractère homophobe. Cette semaine encore une agression s’est produite, cette fois à l’arrêt de bus du pôle Micropolis. Un groupe de jeunes a encerclé un couple de jeunes hommes, pour les insulter et les frapper. 

Ces agressions ne cessent d’augmenter, c’est quasiment tous les jours qu’une agression est relayée. C’est insupportable ! Pour cela, nous appelons les associations, collectifs, organisations syndicales, partis politiques, citoyen.nes à se joindre à nous", expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l'événement.

Info +

  • Rassemblement place Pasteur à Besançon
  • de 17h30 à 20h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l'enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d'entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : « c’est un contexte complexe à analyser » selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d'enquête.

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.3
    ciel dégagé
    le 07/08 à 3h00
    Vent
    1.32 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage