Agressions au parc Micaud : trois des six suspects placés en détention

Publié le 27/09/2018 - 17:18
Mis à jour le 27/09/2018 - 17:21

Après avoir été présentés devant un juge d’instruction mercredi 26 septembre 2018, trois des six suspects entendus ont été placés en détention provisoire. Les trois autres sont sous contrôle judiciaire. Une mesure d’éloignement a été décidée pour l’un des mineurs.

 ©
©

Parmi les six individus interpellés mardi, deux sont mineurs. Tous ont nié les faits lors de leur audition respective. Toutefois, l'une des victimes a reconnu trois des suspects.

Rappel des faits

Entre le 7 juillet et le 12 août 2018, entre 22 heures et 1 heure du matin, huit agressions se sont produites dont cinq à caractère homophobe dans et autour du parc Micaud. Différentes plaintes ont été déposées au commissariat de police de Besançon. Parmi elles, cinq pour des agressions physiques accompagnées d'insultes homophobes, trois autres plaintes ont été déposées pour agression sans insulte homophobe. Dans tous les cas, il s'agissait de délinquance d'appropriation, c'est-à-dire des vols d'argent aux victimes. "C'est un contexte complexe à analyser", avait constaté le procureur de la République de Besançon.

Toutes les victimes ont été blessées par des coups de poing et/ou des coups de pieds et on eut une incapacité temporaire de travail (ITT) allant de deux jours à deux semaines. Certaines ont même perdu connaissance suite à la violence des agressions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l’enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : “c’est un contexte complexe à analyser” selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d’enquête.

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
couvert
le 17/09 à 09h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %