Agressions au parc Micaud à Besançon : appel au rassemblement ce mercredi

Publié le 12/09/2018 - 09:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:04

Les jeunes communistes du Doubs ont tenu à réagir dans un communiqué face aux agressions à caractère homophobes qui se sont produites en juillet et août 2018 au parc Micaud à Besançon (voir notre article).  Ils appellent à un rassemblement ce mercredi 12 septembre 2018 à 18h30 au Parc Micaud à Besançon.

Communiqué des Jeunesses Communistes du Doubs :

"Les homophobes hors de nos villes !

Cet été de nombreuses agressions ont eu lieu à Besançon et plus précisément au parc Micaud, agressions homophobes physiques et verbales. Ces événements ne sont pas isolés, en effet, les agressions de ce type sont encore aujourd'hui monnaie courante. Ces criminels ayant perpétré ces actes et les perpétrant encore n'ont qu'un but : Faire et défaire tout ce qui nous unit, ils se cachent derrière des idéaux sans fondements et d'un autre siècle pour frapper, humilier, tuer, violer...

Ces agressions ne doivent sous aucun prétexte être prise comme un levier permettant d’ostraciser telle ou telle population, l’immondice qu'est l'homophobie n'a aucune frontière, aucune religion, aucune couleur de peau.

Ensemble demandons à ce que justice soit faite pour que quelque soit nos conditions, nos religions, nos orientations sexuelles, chacun d'entre nous ait le droit de vivre comme il l'entend dans le respect et la fraternité , peu importe nos idées, nos sexualités, nos origines. C'est ainsi qu'en tant que Jeunes Communistes nous ne pouvons que nous indigner et lutter pour demander une justice là ou trop souvent elle est absente. Ainsi nous vous invitons à vous joindre à nous le mercredi 12 septembre a 18h30 parc Micaud, pour clamer haut et fort que nous n'oublierons pas et que nous agiront sans relâche afin d’éradiquer ces actes immondes.
« Il n'y avait pas d'anormaux lorsque l'homosexualité était la norme » Marcel Proust".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

agressions parc micaud

Agressions homophobes à Besançon : six suspects entre 15 et 19 ans interpellés

Le procureur de la République de Besançon a dévoilé mercredi 26 septembre 2018 quelques éléments de l’enquête menée sur la vague de huit agressions au parc Micaud cet été 2018. Six jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés mardi dont plusieurs d’entre eux sont déjà bien connus des services de police.

Agressions homophobes au parc Micaud à Besançon : “c’est un contexte complexe à analyser” selon le procureur de Besançon

Vidéo • Dans un article publié mercredi 5 septembre 2018, nous vous informions de plusieurs agressions à caractère homophobe qui se sont produites en juillet et août 2018 dans le secteur du parc Micaud à Besançon. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de la République Etienne Manteaux a tenu à éclaircir plusieurs éléments d’enquête.

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
légère pluie
le 20/06 à 21h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %