Albert Cartier nommé entraîneur de Sochaux

Publié le 03/10/2015 - 15:28
Mis à jour le 04/10/2015 - 12:24

Natif de Vesoul, Albert Cartier a été nommé entraîneur du FC Sochaux, qui s'était séparé d'Olivier Echouafni le 15 septembre 2015, a annoncé samedi le club de Ligue 2 ce samedi 3 octobre.

capture_decran_2015-10-03_a_20.24.06.jpg
Natif de Vesoul, Albert Cartier s'est engagé jusqu'en 2017 © fcsochaux.fr

Foot (L2)

PUBLICITÉ

Cartier, âgé de 54 ans, s’est engagé jusqu’en juin 2017 avec le club sochalien, qui était à la recherche d’un technicien francophone et axé sur la progression des jeunes. L’entraîneur, qui a notamment occupé le banc de Metz pendant trois saisons entre 2012 et 2015 (National, L2 puis L1), aura pour première mission de relancer une équipe bien loin des objectifs de montée affichés en début de saison par le groupe Ledus, propriétaire du club depuis cet été. 

Qui est Albert Cartier ? 

Ancien joueur professionnel au poste de défenseur central, Albert Cartier affiche 449 matches professionnels au compteur sous les couleurs de Nancy et Metz. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2016 en prenant en charge la réserve du FC Metz, avant d’entraîner successivement Metz, Gueugnon, puis plusieurs clubs belges. Il est revenu à Metz en 2012 pour amener le club du National à la Ligue 1 en seulement deux saisons. Ce succès lui permis de remporter le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2014. A l’issue de sa relégation en ligue 2 au terme de la saison 2015, le club lorrain avait décidé 
de se séparer d’Albert Cartier. 

L’ancien technicien du FC Metz faisait partie d’une short list avec Jean Guy Walleme. Il prendra la succession du duo composé d’Omar Daf et Eric Hély qui assurait l’intérim depuis la mise à l’écart d’Olivier Echouafni. Sa première mission consistera à redonner de l’élan à une équipe en grande difficulté. Dix-huitième de Ligue 2 avec seulement sept points engrangés en dix matches, Sochaux se trouve en effet bien loin des ambitions de montée en Ligue 1 affichées lors du rachat du club par les chinois du groupe Ledus. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.76
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage