Alerte aux pollens d'Aulne en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 03/03/2023 - 17:11
Mis à jour le 03/03/2023 - 16:28

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté du 3 mars 2023, une alerte aux pollens d'Aulne est en cours sur l'ensemble de la Région Bourgogne-Franche-Comté, où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé.

aulne © Lars-Nissen Photoart via Pixabay
aulne © Lars-Nissen Photoart via Pixabay

En attendant le retour des averses de pluie qui viendront plaquer les pollens au sol et faire baisser les risques d'allergies, les pollens seront bien présents et les allergiques doivent redoubler de prudence.

Les pollens d'aulne et de noisetier (famille des bétulacées) seront responsables d'un risque d'allergie de niveau moyen à élevé.

Les pollens de frêne, charme, orme, urticacées, saule et peuplier sont aussi présents avec un risque d'allergie de niveau faible.

© Atmo BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : des chutes de neige attendues jusqu’en plaine jeudi

L’arrivée d’une masse d’air polaire apporte des conditions hivernales sur la France. Les températures sont en dessous des normales de saison avec des gelées parfois fortes. Elles s’accompagnent de phénomènes verglaçants et des chutes de neige sont attendues en montagne et suelques flocons pourraient faire leur apparition en plaine notamment jeudi 19 novembre 2025 en Bourgogne Franche-Comté, selon les prévisions de Météo France.

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
légère pluie
le 19/11 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %