Alerte orange levée dans le Doubs et en Haute-Saône

Publié le 31/12/2008 - 09:15
Mis à jour le 31/12/2008 - 09:15

Les précipitations ont cessé sur l’Ile-de-France et la Bourgogne, un certain redoux a gagné le Jura et les Vosges, mais les précipitations verglaçantes persistent sur la Lorraine.

Ces nouvelles informations interviennent alors que 11 départements sont encore placés en vigilance orange jusqu'à la mi-journée en raison des chutes de neige et des risques de verglas: les départements d'Alsace et de Champagne-Ardennes, ainsi que l'Aisne et la Meurthe-et-Moselle.

L'alerte a été levée pour tous les départements de l'Ile-de-France, la Côte d'Or, le Doubs, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Oise, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, l'Yonne et les Vosges.

La zone pluvieuse s'étend depuis le Lyonnais vers la Lorraine et l'Alsace. Sur ces deux régions, les températures restent encore négatives et les pluies verglacent le sol de manière notable.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %