Alertes aux crues sur les rivières du Doubs

Publié le 08/02/2016 - 14:16
Mis à jour le 08/02/2016 - 14:16

La préfecture du Doubs a lancé ce lundi 8 février une alerte aux crues sur la Savoureuse, l'Allan, la Loue, le Doubs et l'Ognon en amont de la Linotte. Ces rivières sont en vigilance jaune en raison d’un risque de crue ou de montée rapide des eaux dans les prochaines 24 heures.

2013-12-27-crue_doubs_besancon.jpg
Crues (photo d'archives) ©miss dom

Prudence

PUBLICITÉ

L'épisode pluvieux de ce dimanche 7 février 2015 a entretenu la saturation des sols sans provoquer de remontée significative des niveaux. Le nouvel épisode pluvieux annoncé pour les prochaines 24 heures est accompagné d'une remontée de la limite pluie-neige.

  • Les niveaux de la Savoureuse repartiront à la hausse à partir de cet après-midi tandis que des premiers débordements localisés pourraient être atteints dès la soirée.
  • Les niveaux de l'Allan repartiront à la hausse à partir de cet après-midi et les premiers débordements localisés pourraient être atteints au cours de la matinée du mardi 9 février 2016.
  • Les niveaux du Doubs en amont de la loue doivent donc repartir à la hausse à partir de cet après-midi. Les premiers débordements pourraient être atteints dans la nuit de lundi à mardi.
  • Les niveaux de l'Ognon en amont de la Linotte doivent repartir à la hausse à partir de cet après-midi et les premiers débordements pourraient être atteints dans la nuit de lundi à mardi. 

Enfin, s’agissant de la Loue, une première réaction a eu lieu ce week-end, suite aux pluies qui ont touché son bassin versant. De nouvelles précipitations significatives toucheront le Jura cet après-midi et seront susceptibles de faire repartir les niveaux à la hausse sur le tronçon, d'où son passage en vigilance jaune.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage