Alertez les services de la ville de Besançon depuis votre mobile !

Publié le 29/01/2013 - 15:10
Mis à jour le 29/01/2013 - 18:02

Le service "Proxim'Cité" a été créé en 2001 pour répondre aux besoins des Bisontins se met à la page et devient mobile. Un problème avec des feux tricolores ? Un souci dans un espace vert, une anomalie sur la chaussée ? Depuis un smartphone, il est désormais possible d'envoyer votre photo pour alerter les services de la ville...

recemment_mis_a_jour67.jpg
Un mobinaute se promenant dans la rue peut désormais faire un signalement à Proxim'Cité directement avec son Smartphone, en joignant s'il le souhaite une photo ©
PUBLICITÉ

Proxim’Cité a pour objectif de gèrer le cadre de vie des Bisontins. Depuis plus de 10 ans  recense les anomalies via son numéro vert 0800 25 3000 ou des demandes d’intervention en ligne avec le formulaire disponible sur www.besancon.fr/proximcite.

Ce formulaire s’adapte désormais au téléphone portables. Le mobinaute va sur le site mobile de la ville de Besançon  ou directement sur la page de proximicité mobile . Il est automatiquement géolocalisé, peut décrire le problème, le photographier et envoyer le tout instantanément à Proxim’Cité.

Le service qui centralise les demandes reçoit alors un email contenant toutes ces informations, ainsi que la photo et la géolocalisation. Un lien permet d’afficher la géolocalisation du problème sur une carte google. Le traitement de la demande s’effectue ensuite avec le dispositif habituel.

Selon la Ville de Besançon, Proxim’Cité  enregistre environ 4 500 demandes par an : 100 % des réponses sont apportées en 48 h et 96 % des interventions réclamées sont également effectuées dans les 48 h.

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.53
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage