Alexis Vuillermoz remporte le tour du Limousin

Publié le 19/08/2017 - 08:52
Mis à jour le 19/08/2017 - 09:25

Le cycliste jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté le Tour du Limousin ce vendredi 18 août 2017 devant le Briochin Elie Gesbert à l’issue de la dernière étape entre Saint-Junien et Limoges sur 184,7 km.

 ©
©

Vuillemoz, 13e du dernier Tour de France, affichait un large sourire à l'arrivée. "C'est bon pour la tête !" s'est-il exclamé à l'arrivée. Une première victoire que Vuillermoz dédie au collectif sur des routes étroites qui ont mis les coureurs à rude épreuve. Cela fait huit ans que le Tour du Limousin n'avait pas vu la victoire d'un Français. Il succède à Mathieu Perget, dernier vainqueur français du Tour de Limousin, en 2009

Et cela s'est joué de peu , grâce à  4 secondes de bonifications lors des sprints intermédiaires du jour, le coureur d'AG2R La Mondiale, septième de la quatrième, a terminé dans le même temps au général qu'Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro), mais réussit à lui reprendre le maillot jaune… 

Podium :

  • 1- Alexis VUILLERMOZ (AG2R La Mondiale)
  • 2- Elie GESBERT (Fortuneo-Oscaro)
  • 3- Francesco GAVAZZI (Androni-Sidermec-Bottecchia)

Classement de la 4e étape :

  • 1- Guillaume MARTIN (Wanty-Groupe Gobert)
  • 2- Jérôme BAUGNIES (Wanty-Groupe Gobert)
  • 3- Mathieu VAN DER POEL (Beobank-Corendon)
  • 4- Damien TOUZÉ (HP BTP-Auber 93)
  • 5- Manuel BELLETTI (Wilier Triestina-Selle Italia)
  • 6- David VAN DER POEL (Beobank-Corendon)
  • 7- Alexis VUILLERMOZ (AG2R La Mondiale)
  • 8- Oscar RIESEBEEK (Roompot-Nederlandse Loterij)
  • 9- Lorenzo ROTA (Bardiani-CSF)
  • 10- Francesco GAVAZZI (Androni-Sidermec-Bottecchia) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 25/10 à 03h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %