Alexis Vuillermoz remporte le tour du Limousin

Publié le 19/08/2017 - 08:52
Mis à jour le 19/08/2017 - 09:25

Le cycliste jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté le Tour du Limousin ce vendredi 18 août 2017 devant le Briochin Elie Gesbert à l’issue de la dernière étape entre Saint-Junien et Limoges sur 184,7 km.

 ©
©

Vuillemoz, 13e du dernier Tour de France, affichait un large sourire à l'arrivée. "C'est bon pour la tête !" s'est-il exclamé à l'arrivée. Une première victoire que Vuillermoz dédie au collectif sur des routes étroites qui ont mis les coureurs à rude épreuve. Cela fait huit ans que le Tour du Limousin n'avait pas vu la victoire d'un Français. Il succède à Mathieu Perget, dernier vainqueur français du Tour de Limousin, en 2009

Et cela s'est joué de peu , grâce à  4 secondes de bonifications lors des sprints intermédiaires du jour, le coureur d'AG2R La Mondiale, septième de la quatrième, a terminé dans le même temps au général qu'Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro), mais réussit à lui reprendre le maillot jaune… 

Podium :

  • 1- Alexis VUILLERMOZ (AG2R La Mondiale)
  • 2- Elie GESBERT (Fortuneo-Oscaro)
  • 3- Francesco GAVAZZI (Androni-Sidermec-Bottecchia)

Classement de la 4e étape :

  • 1- Guillaume MARTIN (Wanty-Groupe Gobert)
  • 2- Jérôme BAUGNIES (Wanty-Groupe Gobert)
  • 3- Mathieu VAN DER POEL (Beobank-Corendon)
  • 4- Damien TOUZÉ (HP BTP-Auber 93)
  • 5- Manuel BELLETTI (Wilier Triestina-Selle Italia)
  • 6- David VAN DER POEL (Beobank-Corendon)
  • 7- Alexis VUILLERMOZ (AG2R La Mondiale)
  • 8- Oscar RIESEBEEK (Roompot-Nederlandse Loterij)
  • 9- Lorenzo ROTA (Bardiani-CSF)
  • 10- Francesco GAVAZZI (Androni-Sidermec-Bottecchia) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.71
peu nuageux
le 16/06 à 21h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
72 %