Alerte Témoin

Quatre morts dans les Alpes suisses suite à des chutes

Publié le 04/08/2019 - 16:45
Mis à jour le 04/08/2019 - 16:57

Trois alpinistes allemands et un randonneur suisse ont trouvé samedi la mort dans des chutes dans les cantons suisses du Valais et des Grisons, a-t-on appris ce dimanche 4 août 2019 auprès des polices locales.

La Dent Blanche culmine à 4,357m©Stucki, CC-BY-SA-2.0-FR.
La Dent Blanche culmine à 4,357m©Stucki, CC-BY-SA-2.0-FR.

Un premier accident s'est produit samedi matin lorsque deux alpinistes allemands ont chuté alors qu'ils gravissaient le sommet de la Dent blanche (4.357 m), un des plus élevés de Suisse.

Les secours, héliportés sur place après avoir été alertés par des alpinistes témoins, "n'ont pu que constater le décès des deux hommes", a précisé la police du canton du Valais (sud-ouest), dans un communiqué.

"Pour l'heure, les circonstances de l'accident sont encore indéterminées. Une enquête a été ouverte par le ministère public", a-t-on ajouté de même source, soulignant que "l'identification formelle des victimes est en cours".

Une chute de rocher tue une autre alpiniste

Par ailleurs, une autre alpiniste de nationalité allemande, âgée de 30 ans, est morte dans une chute survenue samedi aux alentours de 17h00 (15h00 GMT) alors qu'elle tentait l'ascension de la Fiamma, un sommet de 2.360 m, dans le canton des Grisons (sud-est).

La jeune femme a, selon un témoin, été touchée par la chute d'un rocher avant de tomber plus de 100 m plus bas tandis qu'un autre Allemand de 36 ans qui se trouvait avec elle n'a été que légèrement blessé par le rocher et a pu être transporté à l'hôpital.

Un randonneur suisse fait une chute de 80 mètres

Enfin, toujours dans les Grisons, un randonneur suisse de 66 ans a été retrouvé mort à Roveredo (sud-est) après que sa femme eut signalé sa disparition.La police locale estime qu'il a fait une chute d'environ 80 mètres.

(Selon AFP)

1 Commentaire

de plus en plus d inconcients dans le alpes. sur la route .partout... les gens seraient ils comme les chats ?? ont ils 7 Vies ??la vie trop facile chez soi poussent les gens au pire ....
Publié le 9 aout 2019 à 07h57 par marius robert • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet, prise pour cible par un groupuscule anarchiste à Besançon

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
ciel dégagé
le 31/05 à 18h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune