Anthony Serra, nouveau propriétaire du château de la Dame Blanche

Publié le 05/02/2019 - 10:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Le chef cuisinier de l’hôtel restaurant et son avec son épouse Ophélie sont les propriétaires du fonds de commerce du Château de la Dame Blanche depuis quelques mois. Ils succèdent à Michel Bitard.

Anthony Serra, âgé de aujourd'hui de 37 ans, est passionné de cuisine depuis son enfance. Formé au lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône avant d'intégrer une école hôtelière à Besançon, le Bisontin a fait ses premiers pas au "Mungo Park" avant de travailler dans les établissements gastronomiques comme le Chapeau Rouge à Dijon ou le Gujan Mestras dans le bassin d’Arcachon.

De retour à Besançon en 2010, il devient chef cuisinier du Château avant de débuter une association en 2016 avec Michel Bitard. C’est tout naturellement qu’Antony Serra prend la tête de cet établissement avec son épouse. Il en détient désormais depuis quelques mois l'ensemble du fonds de commerce et a investi également dans les lieux. 

Ce jeudi 7 février 2019, le Château de la Dame Blanche dévoilera sa nouvelle identité visuelle en même temps que son tout nouveau site internet.

À propos du Château de la Dame Blanche

Situé à 15km au nord de Besançon, le château de la Dame Blanche de Geneuille est hôtel restaurant situé dans un domaine du XIXe siècle, à 10 minutes ne voiture de la gare Besançon-Franche-Comté TGV. Le château Blanche emploie jusqu'à 25 personnes selon les saisons et enregistre plus de 7 000 nuitées par an.

Le château de la Dame Blanche :

  • Un restaurant gastronomique,
  • 35 chambres,
  • Un parc arboré de 7 hectares,
  • Des salles de séminaires,
  • Trois logements insolites dans des cabanes perchées
  • Un espace indépendant avec Spa, sauna, hammam et massages.

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %