Anthony Serra, nouveau propriétaire du château de la Dame Blanche

Publié le 05/02/2019 - 10:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Le chef cuisinier de l’hôtel restaurant et son avec son épouse Ophélie sont les propriétaires du fonds de commerce du Château de la Dame Blanche depuis quelques mois. Ils succèdent à Michel Bitard.

Anthony Serra, âgé de aujourd'hui de 37 ans, est passionné de cuisine depuis son enfance. Formé au lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône avant d'intégrer une école hôtelière à Besançon, le Bisontin a fait ses premiers pas au "Mungo Park" avant de travailler dans les établissements gastronomiques comme le Chapeau Rouge à Dijon ou le Gujan Mestras dans le bassin d’Arcachon.

De retour à Besançon en 2010, il devient chef cuisinier du Château avant de débuter une association en 2016 avec Michel Bitard. C’est tout naturellement qu’Antony Serra prend la tête de cet établissement avec son épouse. Il en détient désormais depuis quelques mois l'ensemble du fonds de commerce et a investi également dans les lieux. 

Ce jeudi 7 février 2019, le Château de la Dame Blanche dévoilera sa nouvelle identité visuelle en même temps que son tout nouveau site internet.

À propos du Château de la Dame Blanche

Situé à 15km au nord de Besançon, le château de la Dame Blanche de Geneuille est hôtel restaurant situé dans un domaine du XIXe siècle, à 10 minutes ne voiture de la gare Besançon-Franche-Comté TGV. Le château Blanche emploie jusqu'à 25 personnes selon les saisons et enregistre plus de 7 000 nuitées par an.

Le château de la Dame Blanche :

  • Un restaurant gastronomique,
  • 35 chambres,
  • Un parc arboré de 7 hectares,
  • Des salles de séminaires,
  • Trois logements insolites dans des cabanes perchées
  • Un espace indépendant avec Spa, sauna, hammam et massages.

Economie

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.06
légère pluie
le 08/06 à 21h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %

Sondage