Anthony Serra, nouveau propriétaire du château de la Dame Blanche

Publié le 05/02/2019 - 10:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Le chef cuisinier de l’hôtel restaurant et son avec son épouse Ophélie sont les propriétaires du fonds de commerce du Château de la Dame Blanche depuis quelques mois. Ils succèdent à Michel Bitard.

Anthony Serra, âgé de aujourd'hui de 37 ans, est passionné de cuisine depuis son enfance. Formé au lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône avant d'intégrer une école hôtelière à Besançon, le Bisontin a fait ses premiers pas au "Mungo Park" avant de travailler dans les établissements gastronomiques comme le Chapeau Rouge à Dijon ou le Gujan Mestras dans le bassin d’Arcachon.

De retour à Besançon en 2010, il devient chef cuisinier du Château avant de débuter une association en 2016 avec Michel Bitard. C’est tout naturellement qu’Antony Serra prend la tête de cet établissement avec son épouse. Il en détient désormais depuis quelques mois l'ensemble du fonds de commerce et a investi également dans les lieux. 

Ce jeudi 7 février 2019, le Château de la Dame Blanche dévoilera sa nouvelle identité visuelle en même temps que son tout nouveau site internet.

À propos du Château de la Dame Blanche

Situé à 15km au nord de Besançon, le château de la Dame Blanche de Geneuille est hôtel restaurant situé dans un domaine du XIXe siècle, à 10 minutes ne voiture de la gare Besançon-Franche-Comté TGV. Le château Blanche emploie jusqu'à 25 personnes selon les saisons et enregistre plus de 7 000 nuitées par an.

Le château de la Dame Blanche :

  • Un restaurant gastronomique,
  • 35 chambres,
  • Un parc arboré de 7 hectares,
  • Des salles de séminaires,
  • Trois logements insolites dans des cabanes perchées
  • Un espace indépendant avec Spa, sauna, hammam et massages.

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %