Disparition dans le Jura : l'homme de 64 ans a été retrouvé sain et sauf

Publié le 22/04/2019 - 17:14
Mis à jour le 22/04/2019 - 17:14

Mise à jour à 17h08 • La gendarmerie du Jura avait lancé un appel à témoins ce dimanche 21 avril 2019 pour tenter de retrouver un homme de 64 ans. Ce dernier avait quitté l’Ehpad d’Aromas (Jura) à pieds. Il a été retrouvé ce lundi sain et sauf.

© page facebook de la Gendarmerie du Jura ©
© page facebook de la Gendarmerie du Jura ©

Le nouveau message diffusé par la gendarmerie ce lundi :

"Nous commençons la semaine par une très bonne nouvelle, la personne quelque peu déficiente qui avait disparu hier de l'EHPAD "Notre Maison" à AROMAS vient d'être retrouvée entre Cuisia et Treffort par un automobiliste physionomiste qui a reconnu monsieur Thierry Metge en se souvenant de la photographie que nous avions diffusée avec notre avis de recherches.

Grâce à vous toutes et tous et par votre solidarité active, tous ensemble nous avons réussi à retrouver cette personne saine et sauve mais déshydratée. Bravo à vous toutes et tous pour votre mobilisation sans faille et vos partages. Il n'y a donc plus lieu de partager l'avis de recherches que nous avions diffusé hier 21 avril 2019.

Pour terminer, nous remercions également les personnes qui loin de partager nos publications nous proposent chiens, marabouts, pendules ou nous expliquent, quelquefois avec agacement, comment nous y prendre et où chercher pour retrouver des personnes disparues. Nous disposons de moyens internes et extérieurs pour mener à bien les missions qui relèvent de notre compétence propre. L'organisation des recherches et la montée en puissance d'un dispositif ne sont pas laissées au hasard mais répondent à une stratégie proposée par le directeur d'enquête et validée par le directeur opérationnel avec comptes-rendus au procureur de la République. Il en va de notre responsabilité pénale en cas de manquement".

Voici l'appel à témoins diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie du Jura depuis dimanche

[APPEL A TÉMOINS – URGENT – Recherche de personne dans le secteur d'Aromas 

"Monsieur Thierry METGE, âgé de 64 ans, est actuellement activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Lons-le-Saunier sur le secteur de la commune d'Aromas.
Il pourrait avoir quitté à pied l'EHPAD "Notre maison", sis hameau de Marsonnas - 1 route de Montdidier à AROMAS (39), entre 00h00 et 02h00 cette nuit. Les recherches engagées depuis cette nuit dans l'établissement et aux abords de celui-ci par les militaires de la brigade d'Arinthod, du PSIG de Lons-le-Saunier, appuyés par l'équipe cynophile de Lons-le-Saunier sont restées vaines. 

À cette heure, il n'est toujours pas rentré et n'a pas été retrouvé. Porteur de cheveux courts et d'une petite moustache, il mesure 1m67 et est de corpulence moyenne. Il serait vêtu d’un sweat-shirt de couleur bordeaux.

Signe particulier : monsieur METGE est d'un naturel très réservé et se déplace sans difficulté. Il n'a pas de téléphone portable. Si vous avez vu ou remarqué quelque chose qui pourrait nous aider à localiser au plus tôt ce monsieur, peut-être l'avez-vous croisé ce matin ou le croiserez-vous aujourd'hui dans les environs d'AROMAS, merci d’appeler au plus vite le 17".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.95
ciel dégagé
le 01/07 à 18h00
Vent
6.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
63 %