Alerte Témoin

Arbois, sera-t-il élu village préféré des Français ?

Publié le 18/05/2016 - 10:02
Mis à jour le 18/05/2016 - 10:12

L'émission Le village préféré des Français revient pour une cinquième édition sur France 2 avec notamment la commune d'Arbois, dans le Jura, parmi les candidates ! 

arbois_jura_c_stephane_godin__cdt_jura.jpeg
Arbois (Jura) © Stéphane Godin / CDT Jura

Télévision

Arbois candidate avec la description suivante : "Inscrit dans un décor de vignoble et de pierre ocre jaune, Arbois séduit par sa douceur de vivre. Ici, pas de grandes artères ni de monuments prestigieux, mais une place de charme rythmée d’arcades où les maisons vigneronnes côtoient les hôtels particuliers. C’est au fil de la rivière, la Cuisance, que s’étirent les remparts du village, renfermant la tour Gloriette, l’église St Just du XIIème siècle ou encore la demeure familiale de Louis Pasteur, un nom intimement lié au village. À noter qu’Arbois est la capitale des vins du Jura, dont le fameux et mystérieux vin jaune." 

Les résultats seront donnés mardi 7 juin 2016 à 20h55 sur France 2. En attendant, vous pouvez faire buzzer Arbois en votant pour elle sur www.france2.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.84
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
41 %

Sondage