Arbois, sera-t-il élu village préféré des Français ?

Publié le 18/05/2016 - 10:02
Mis à jour le 18/05/2016 - 10:12

L'émission Le village préféré des Français revient pour une cinquième édition sur France 2 avec notamment la commune d'Arbois, dans le Jura, parmi les candidates ! 

 ©
©

Télévision

Arbois candidate avec la description suivante : "Inscrit dans un décor de vignoble et de pierre ocre jaune, Arbois séduit par sa douceur de vivre. Ici, pas de grandes artères ni de monuments prestigieux, mais une place de charme rythmée d’arcades où les maisons vigneronnes côtoient les hôtels particuliers. C’est au fil de la rivière, la Cuisance, que s’étirent les remparts du village, renfermant la tour Gloriette, l’église St Just du XIIème siècle ou encore la demeure familiale de Louis Pasteur, un nom intimement lié au village. À noter qu’Arbois est la capitale des vins du Jura, dont le fameux et mystérieux vin jaune." 

Les résultats seront donnés mardi 7 juin 2016 à 20h55 sur France 2. En attendant, vous pouvez faire buzzer Arbois en votant pour elle sur www.france2.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.93
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
14 %

Sondage