Arrivée du tramway : une véritable méTRAMorphose de Besançon !

Publié le 21/04/2014 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Depuis le 14 avril, la nouvelle campagne de communication du tram a commencé à Besançon, mettant le tram dans toutes sortes de situation et qui a déjà interpellé les Bisontins. L’objectif est de montrer les transformations de la ville, la rapidité de ce nouveau transport en commun, soit une « méTRAMorphose »…

publi-info

Entre le bus et le tram

Le réseau de transport de l'agglomération de Besançon se verra changé, notamment parce que celui-ci combinera à la fois tram et bus pour des déplacements rapides.

De plus, les usagers du bus verront le tram s'intégrer dans leurs modes de déplacement tout en conservant le titre de transport Ginko dont ils disposent actuellement et sans augmentation des tarifs.

Le tram va aussi permettre de faciliter les déplacements : grâce à la proximité des stations du bus, les temps de trajet devraient être raccourcis et les lieux d'échange plus nombreux.

Un rafraîchissement des quartiers

Pour la construction des voies qu'empruntera le tram à Besançon, la ville a dû subir de nombreuses modifications depuis 2010. Des espaces verts supplémentaires ont vu le jour, les places et rues sont embellies et mieux partagées entre les différents usagers.

La rapidité

L'arrivée du tram dans le réseau de transports en commun actuel de la ville devrait permettre de gagner du temps dans les déplacements entrepris. Le tram sera en effet, en mesure de conduire ses usagers aux commerces du centre ville ou des Marnières en peu de temps. Les commerces mais aussi les services publics (tels que la mairie ou la préfecture) seront bien plus accessibles. 

Il ne reste plus qu'aux usager de se "méTRAMorphoser" pour utiliser ce nouveau moyen de transport ! Encore un peu de patience... Le tramway sera mis en service en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %