Alerte Témoin

Au cinéma : des frissons, de l'action, de l'humour...

Publié le 24/08/2014 - 11:10
Mis à jour le 24/08/2014 - 11:40

Cette semaine, cinq films sont sortis dans les salles obscures comme Catacombes, Expendables 3, Nos étoiles contraires, SMS, ou encore Des lendemains chantants. Autrement dit, du frisson, de l'humour, de l'action et du drame... Bonne séance !

recemment_mis_a_jour106.jpg
Les sorties cinéma du 20 août 2014

Pour occuper votre dimanche

Catacombes

Les catacombes de Paris, c'est l'expédition de rêve pour une bande téméraire d'étudiants en archéologie urbaine, qui se retrouvent rapidement désorientés et coincés dans un dédale d'ossements humains. Obligé de s'enfoncer de plus en plus dans les galeries, le groupe va déterrer le sombre secret de ces lieux maudits...

Des lendemains qui chantent

Olivier et Léon sont deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloignés. Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n'arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d'enfance qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, au cours d'une épopée drôle, tendre et nostalgique, à travers les années 80/90

Expendables 3

Pour faire face à son ancien coéquipier devenu un redoutable trafiquant d'armes (et qui aujourd'hui est bien décidé à éliminer les Expendables), Barney décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale en engageant de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. La mission se transforme rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Ce qui ne va pas les empêcher de livrer leur bataille la plus explosive !

SMS

Laurent mène une vie sans encombre jusqu'au jour où il reçoit un sms de l'amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu. 9H01 : il se fait voler son téléphone portable, 9h30 : son fils disparaît, 10h00 : sa maison brûle, 10h15 : sa femme le quitte, 10h30 : son entreprise est liquidée, 1h00 : il est en garde à vue ! La spirale infernale pourrait s'arrêter là, mais la malchance se poursuit. Parviendra-t-il à retrouver le cours de sa vie passée ?

Nos étoiles contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.

Quoi de neuf dans les musées du Centre de Besançon cet été ?

PUBLI-INFO • Jusqu'au 31 août 2020, les musées du Centre de Besançon (musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, musée du Temps et Maison natale du Victor Hugo) sont gratuits… et ce n'est pas tout ! Des visites nocturnes et commentées permettent aux visiteurs de découvrir ces musées incontournables sous un autre regard. L'occasion de faire le plein de culture sans modération ! Nicolas Surlapierre, directeur des musées du Centre nous en dit plus…

Commerces menacés : l’association BBRBU interpelle les candidats à la mairie de Besançon

L'association des Bars, Boîtes, Resto de Besançon Unis a publié ce dimanche 21 juin 2020, jour de la fête de la musique, un lettre ouverte destinée aux trois candidats au second tour de l'élection municipale à Besançon. Le but : attirer leur attention sur les commerces menacés de fermeture dans les mois à venir et les inviter à s'engager officiellement à soutenir leur projet d'événement musical en septembre prochain.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite initier la première édition du festival Besan’Sons en septembre prochain

Dans un communiqué du 21 juin 2020, jour de la fête de la musique, le candidat de la droite et du centre à l'élection municipale de Besançon Ludovic Fagaut, annonce, s'il est élu, la première édition du festival Besan'Sons en septembre prochain "pour combler les attentes des passionnés de toutes les esthétiques musicales qui font la diversité de notre culture bisontine."
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.41
    nuageux
    le 05/07 à 3h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage