Avec "Chaux et légendes", il ne vous reste plus qu'à pédaler

Publié le 11/08/2021 - 18:00
Mis à jour le 10/08/2021 - 17:47

Balades VTT commentées •

Passionné de la forêt de Chaux, Régis Aymonier vous invite à découvrir en VTT électrique cette forêt qui recèle bien des secrets lorsque l’on se laisse guider.

Pédaler le le long des Sommières, laies et petites routes de la forêt de Chaux et de ses alentours Découvrir ses légendes et son histoire. Voilà la proposition de "Chaux et légendes". "Les parcours commentés à thèmes proposés sont accessibles au plus grand nombre et vous pouvez ainsi pédaler sans vous épuiser" explique Régis Aymonier sur son site internet.

"Découvrir sans se fatiguer la "Forêt qui n'en finit pas", ses légendes et son histoire

Les balades commentées sont accessibles, grâce à l'assistance électrique des vélos. En revanche, la taille minimale requise est de 1,55m.

Régis Aymonier propose plusieurs parcours commentés de deux à six heures, avec ou sans pique-nique à des tarifs de 20 à 45 € si vous venez avec votre VTT électrique et de 25 à 70 € avec le prêt du matériel (vélo à assistance électrique Haibike)

Découverte du val d'Amour : partie de la basse vallée de la Loue

  • Patrimoine, métier et légendes
  • Point de départ : Montbarrey

Entre forges et minerais

  • Le passé industriel du fer en bordure de forêt de Chaux. Faisans, Rans et Dampierre furent étroitement liés à ce développement économique.
  • Point de départ :  Fraisans sur le parking du Colruyt

Les étangs et cours d'eau Ouest

  • Avec ses 400 kilomètres de rivières et ruisseaux temporaires, ses étangs majestueux et ses zones humides, vous découvrirez des endroits magiques.
  • Point de départ : Baraques du 14  à la Vieille Loye. sur le parking

Les métiers en forêt de Chaux

  • Charbonniers, bûcherons, scieurs de long, rouliers et radeliers, que de métiers au sein de cette grande forêt. Le parcours débute aux Baraques du 14 à la Vieille Loye pour vous faire découvrir comment s'organisait la vie en forêt.
  • Point de départ : Baraques du 14 sur le parking

Fête des vieux métiers La Vieille-Loye

"Chaux et légendes" sera présent à la fête des vieux métiers La Vieille-Loye  (Les Baraque) ce samedi 14 août 2021 à la Vieille-Loye en présence d'une vingtaine d'associations : radeliers de la Loue, cordiers de La Loye, tourneurs sur bois du Jura, vanniers...

Balades en VTT à assistance électrique (1h). 

Au programme :
l'étang du Chalam Bief
Traversée de la Clauge à gué
Maison forestière de la Royale
Colonne guidon

Contact

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Prenez le temps de (re)découvrir Ornans

Qu’il est bon d’aller visiter ou revisiter Ornans, la petite Venise du Doubs. Avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses belvédères magnifiques et la Loue qui coule en son sein, la ville natale de Gustave Courbet a plus d’une flèche à son arc. maCommune.info vous indique comment bien profiter de la capitale de la vallée de la Loue…

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.06
légère pluie
le 15/08 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage