Avenue Mitterrand : travaux d’abattage des peupliers du 15 au 20 décembre

Publié le 14/12/2011 - 15:46
Mis à jour le 14/12/2011 - 15:47

Dans la perspective des travaux de création de la plateforme du tramway, qui commenceront en février dans le secteur de la Malcombe, plusieurs travaux préalables sont nécessaires. Aussi, le Grand Besançon procédera à l’abattage des peupliers le long de l’avenue François-Mitterrand du jeudi 15 au mardi 20 décembre 2011 au plus tard. 

PUBLICITÉ

Durant les travaux, la voie de droite et la piste cyclable seront neutralisées, entre le giratoire Brûlard de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers et le giratoire Duplain/Chamuse vers les jardins familiaux. La circulation se fera donc sur une voie au lieu de deux dans le sens Centre ville-Malcombe. Le trafic ne devrait toutefois pas être perturbé puisque les accès aux ronds-points se font habituellement sur une voie.

Les travaux seront effectués par l’entreprise Billotte de Haute-Saône. Le bois des 54 peupliers sera évacué par camion et déposé sur une plateforme afin d'être valorisé. Après une opération de transformation en plaquettes, il est destiné à être brûlé dans des chaufferies bois de la région.

Avec la réalisation du tram, 1 170 nouveaux arbres seront plantés sur l’ensemble des 14,5 km de la ligne contre 620 supprimés, soit 550 arbres supplémentaires par rapport à la situation actuelle.

 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage