Avez-vous déjà testé le café associatif Hôp Hop Hop à Besançon ?

Publié le 23/12/2018 - 12:10
Mis à jour le 23/12/2018 - 17:56

Depuis le 8 juin, l’association Hôp Hop Hop a ouvert son caf associatif lors du lancement du festival Bien Urbain. Il est installé dans la cour de l’Arsenal au centre-ville de Besançon

Le quartier de l'hôpital Saint Jacques est en pleine mutation ! En attendant les grands chantiers orchestrés par la Ville de Besançon, Hôp Hop Hop a eu l'idée d'occuper temporairement l'espace de l'Arsenal "en proposant et en suscitant des usages, et en redonnant sens à la définition première de l’hospitalité, l’accueil de l’autre dans la bienveillance", nous explique Hôp Hop Hop.

Le café a vocation a être un lieu de partage "où tous se retrouveraient par le biais d'activités culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel".

40 artistes investissent les lieux depuis mars

Avant l'ouverture du café associatif, Hôp Hop Hop investit les lieux depuis mars 2018. Pas moins de 40 résidents travaillent dans l'Arsenal tels que des photographes, des artistes, des compagnies de théâtre, des graphistes, couturière, céramiste, etc. "Nous mettons à disposition des salles à des associations et des particuliers qui en auraient besoin", précise le collectif.

La seconde phase du projet démarrera en octobre avec l'ouverture d'une ressourcerie et d'ateliers de bricolage partagés.

Infos +

  • Café associatif Hôp Hop Hop
  • 7, place Saint Jacques – 25 000 Besançon
  • Ouvert les mardis et mercredis de 14h à 20h, les jeudis, vendredis et samedis de 14h à 21h et les dimanches de 13h à 15h
  • Suivres sur facebook : www.facebook.com/hophophopbesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %