Avez-vous déjà testé le café associatif Hôp Hop Hop à Besançon ?

Publié le 23/12/2018 - 12:10
Mis à jour le 23/12/2018 - 17:56

Depuis le 8 juin, l'association Hôp Hop Hop a ouvert son caf associatif lors du lancement du festival Bien Urbain. Il est installé dans la cour de l'Arsenal au centre-ville de Besançon

Le quartier de l'hôpital Saint Jacques est en pleine mutation ! En attendant les grands chantiers orchestrés par la Ville de Besançon, Hôp Hop Hop a eu l'idée d'occuper temporairement l'espace de l'Arsenal "en proposant et en suscitant des usages, et en redonnant sens à la définition première de l’hospitalité, l’accueil de l’autre dans la bienveillance", nous explique Hôp Hop Hop.

Le café a vocation a être un lieu de partage "où tous se retrouveraient par le biais d'activités culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel".

40 artistes investissent les lieux depuis mars

Avant l'ouverture du café associatif, Hôp Hop Hop investit les lieux depuis mars 2018. Pas moins de 40 résidents travaillent dans l'Arsenal tels que des photographes, des artistes, des compagnies de théâtre, des graphistes, couturière, céramiste, etc. "Nous mettons à disposition des salles à des associations et des particuliers qui en auraient besoin", précise le collectif.

La seconde phase du projet démarrera en octobre avec l'ouverture d'une ressourcerie et d'ateliers de bricolage partagés.

Infos +

  • Café associatif Hôp Hop Hop
  • 7, place Saint Jacques – 25 000 Besançon
  • Ouvert les mardis et mercredis de 14h à 20h, les jeudis, vendredis et samedis de 14h à 21h et les dimanches de 13h à 15h
  • Suivres sur facebook : www.facebook.com/hophophopbesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage