Avez-vous déjà testé le café associatif Hôp Hop Hop à Besançon ?

Publié le 23/12/2018 - 12:10
Mis à jour le 23/12/2018 - 17:56

Depuis le 8 juin, l'association Hôp Hop Hop a ouvert son caf associatif lors du lancement du festival Bien Urbain. Il est installé dans la cour de l'Arsenal au centre-ville de Besançon

Le quartier de l'hôpital Saint Jacques est en pleine mutation ! En attendant les grands chantiers orchestrés par la Ville de Besançon, Hôp Hop Hop a eu l'idée d'occuper temporairement l'espace de l'Arsenal "en proposant et en suscitant des usages, et en redonnant sens à la définition première de l’hospitalité, l’accueil de l’autre dans la bienveillance", nous explique Hôp Hop Hop.

Le café a vocation a être un lieu de partage "où tous se retrouveraient par le biais d'activités culturelles, pédagogiques et thérapeutiques dans un espace pluridisciplinaire et intergénérationnel".

40 artistes investissent les lieux depuis mars

Avant l'ouverture du café associatif, Hôp Hop Hop investit les lieux depuis mars 2018. Pas moins de 40 résidents travaillent dans l'Arsenal tels que des photographes, des artistes, des compagnies de théâtre, des graphistes, couturière, céramiste, etc. "Nous mettons à disposition des salles à des associations et des particuliers qui en auraient besoin", précise le collectif.

La seconde phase du projet démarrera en octobre avec l'ouverture d'une ressourcerie et d'ateliers de bricolage partagés.

Infos +

  • Café associatif Hôp Hop Hop
  • 7, place Saint Jacques – 25 000 Besançon
  • Ouvert les mardis et mercredis de 14h à 20h, les jeudis, vendredis et samedis de 14h à 21h et les dimanches de 13h à 15h
  • Suivres sur facebook : www.facebook.com/hophophopbesancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.69
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage