Balade en bateaux électriques

Publié le 25/07/2016 - 11:03
Mis à jour le 25/07/2016 - 11:03

Une balade en bateau électrique sur le Doubs est un moyen original de porter un autre regard sur la ville. Doubs Plaisance, installé au Pont de la République, propose la location de bateaux électriques pilotables par tous. C’est le moment d’embarquer !

 ©
©

Au fil du Doubs

Petites embarcations stables et faciles à manœuvrer, les bateaux électriques proposés à la location par Doubs Plaisance sont un moyen original de se balader. Pour piloter ces bateaux, pas besoin de permis. Seules quelques consignes de pilotage dispensées au départ, permettent de s’offrir une balade autour de la ville d’environ 1h30. Grâce à la boucle formée par le Doubs, il est possible de découvrir facilement le patrimoine bisontin ; tours bastionnées, Cité des Arts, Minautore, Citadelle, sont à découvrir sous un autre angle.

Port fluvial de Besançon : une expérience unique

De plus, le port fluvial de Besançon, qui propose entre autres ce service de location de bateaux, est unique en France puisqu’il est géré par une ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Ce qui signifie que ce sont des travailleurs handicapés qui se font un plaisir d’accueillir le public du port fluvial et d’assurer un service de qualité pour satisfaire les visiteurs.

Infos + :

Location de bateaux électriques : Doubs Plaisance, Maison éclusière Pont de la République à Besançon. De 10h à 19h jusqu’en septembre. Location 35 € pour un tour de la ville d’environ 1h30. Les bateaux peuvent accueillir 5 personnes.

Renseignements : 03 81 81 75 35 ou sur le site de Doubs Plaisance

http://www.doubsplaisance.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.86
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
56 %