Balade surprise d'un éléphant dans les rues de Clermont-Ferrand

Publié le 11/05/2017 - 08:33
Mis à jour le 11/05/2017 - 09:26

Des automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux en apercevant un éléphant en liberté, ce mercredi 10 mai 2017 dans l’après-midi, en plein centre de Clermont-Ferrand, près du cirque d’où il s’était échappé.

insolite

En début d'après-midi, le pachyderme a traversé, sans faire de blessés, une double voie dans la zone d'activité du Brézet. La faute à des "visiteurs mal intentionnés" qui avaient "baissé les câbles du parc", selon le quotidien La Montagne, citant un responsable animalier du cirque.

Selon lui, l'animal n'aurait profité de sa liberté que "deux minutes", avant d'être rattrapé. Mais pour la direction du cirque La Piste aux étoiles, propriétaire de l'animal, celui-ci "ne s'est pas échappé".  "Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s'en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait", a objecté la directrice Mireille Falck.

"Il n'a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu'on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n'y aura plus d'animaux, il n'y aura plus de cirque", a-t-elle assuré.

Sur son site Internet, La Piste aux étoiles se présente comme le cirque disposant de la plus grande ménagerie en Europe.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage