Basket : Besançon retrouve la Pro A

Publié le 15/06/2008 - 20:00
Mis à jour le 15/06/2008 - 20:00

Le BBCD a battu Poitiers 76 à 63 en finale de ProB dimanche au Palais omnisports de Paris-Bercy et va ainsi retrouver la ProA de basket-ball la saison prochaine, un an après l'avoir quittée.

1213550701_logo_bbcd1.gif
©
PUBLICITÉ

Les Bisontins sont accompagnés en ProA par Rouen, qui avait assuré sa montée avec la première place de la saison régulière. Les deux équipes seront remplacées à l'échelon inférieur par le Paris-Levallois et Clermont.

C'était pourtant très mal parti en début de saison pour les Bisontins qui avaient enchaîné les défaites et vu le départ de l'entraîneur Germain Castano.

Son successeur, Sylvain Lautié, a su redonner du poids à l'objectif de montée, arrachant in extremis les play-offs grâce à la huitième de la saison régulière. Et, après des play-offs rondement menés, la saison de Besançon a finalement culminé lors d'une finale maîtrisée dans les grandes largeurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.82
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage