Basket : le BesAC veut démarrer fort !

Publié le 17/09/2016 - 09:19
Mis à jour le 17/09/2016 - 09:19

C’est reparti ! Ce samedi 17 septembre débute le championnat de Nationale 2 au gymnase des Montboucons à Besançon à 20 heures. le BesAC rencontrera le Puy-en Velay. Ce sera la deuxième participation du BesAC à ce niveau de la compétition, après une saison 2015-2016 de découverte à l’issue de laquelle l’objectif du maintien a été obtenu de haute lutte. Depuis beaucoup de paramètres ont changé.

capture_decran_2015-06-03_16.30.14.png
©BesAC

Ce soir !

PUBLICITÉ

Tout d’abord, c’est un nouveau coach qui a pris les affaires bisontines fermement en main. En effet, Nicolas Faure qui a connu des expériences en Pro A et en N1, a succédé à Fred Feray passé directeur sportif du club.

L’effectif a également été modifié. Sont partis les Daure, Tribodet, Bole, Obadina et autre Ochereobia. Et pour compenser, trois nouveaux visages sont venus éclairer l’effectif 2016-2017, avec les arrivées du jeune meneur Clément Martin formé à la JDA Dijon, de l’ailier Gerald Guerrier qui débarque de La Charité-sur-Loire et du gigantesque pivot suédois Andreas Schreiber (2,07m) qui, après des passages en Espagne, évoluait la saison dernière en Première ligue anglaise.

Après une période très dense de préparation entamée dès le 3 août (11 matches, 6 victoires, 5 défaites), le BesAC entend débuter son championnat sur une bonne note, dans une poule D très modifiée qui va lui faire découvrir nombre de clubs. A commencer dès ce soir, pour une affiche inédite, avec la venue aux Montboucons du Puy- en-Velay 43.

Il faut le savoir, l’équipe de la Haute-Loire ne cache pas son ambition clairement annoncée, à savoir terminer dans le premier carré, voire décrocher une place en play-offs. Le BesAC sait donc à quoi s’attendre pour cette ouverture du championnat.

Mais, côté bisontin, pas question de se laisser intimider, de se laisser surprendre. Nicolas Faure et sa troupe veulent absolument marquer leur territoire et démarrer par une victoire.

Le coach bisontin explique : “Nous avons tous hâte d’en découdre après cette longue période de préparation. Mon groupe a bien travaillé pendant pratiquement sept semaines. Nous avons tous une énorme envie de nous imposer, de gagner et de réussir ainsi notre entrée dans ce championnat 2016-2017 ! “

Entre deux équipes tout aussi motivées l’une que l’autre, voilà des débats qui promettent dans une salle des Montboucons où est attendu un très nombreux public. 

  • L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Schreiber.
  • Coach : Nicolas Faure
  • Entrée : 5 €. Gratuit jusqu’à 10 ans
(Communiqué du BesAC)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.05
nuageux
le 13/11 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage