Beaune : Lambert Wilson, président du jury du 10e Festival du film policier

Publié le 27/02/2018 - 20:30
Mis à jour le 27/02/2018 - 20:30

Le comédien Lambert Wilson présidera le jury du 10e Festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or), qui doit se dérouler du 4 au 8 avril 2018.

lambert_wilson_2011_2.jpg
© CC Georges Biard
PUBLICITÉ

Figure du cinéma français, acteur de théâtre et chanteur reconnu, Lambert Wilson a démarré sa carrière au milieu des années 70. Il s’est fait connaître à partir de 2003 sur la scène internationale pour son rôle machiavélique de « Mérovingien » dans la saga Matrix ».

Fils de l’acteur Georges Wilson, il a été nommé pour la sixième fois aux Césars en 2011 pour le film « Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois. Le comédien de 59 ans a incarné en 2016 le commandant Cousteau dans « L’Odyssée » de Jérôme Salle. Le grand prix du festival de Beaune avait récompensé en 2017 « Le Caire confidentiel », du cinéaste Tarik Saleh, né à Stockholm et d’origine égyptienne. L’action se déroule quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011.

Le réalisateur, scénariste et comédien Lucas Belvaux sera cette année président du jury Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, qui avait récompensé l’an dernier le film espagnol « Que dios nos perdone » de Rodrigo Sorogoyen.

Particularité du festival de Beaune, un prix décerné par des professionnels de la police avait récompensé en 2017 « The Limehouse golem », deuxième opus de Juan Carlos Medina.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.52
nuageux
le 18/06 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1013.19 hPa
Humidité
76 %

Sondage