Belfort : un adolescent de 16 ans écroué pour plusieurs viols

Publié le 20/09/2024 - 18:00
Mis à jour le 20/09/2024 - 17:27

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué pour des faits de viols et d'exhibition sexuelle sur six jeunes filles à Belfort, a-t-on appris vendredi 20 septembre 2024 auprès du parquet.
 

image d'archives © Hélène Loget
image d'archives © Hélène Loget

L'adolescent, inconnu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi, pour plusieurs viols, une tentative de viol et des faits d'exhibition sexuelle commis dans le secteur de Belfort depuis 2023, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, confirmant une information de l'Est Républicain.

Les victimes sont six jeunes filles âgées de 14 à 18 ans qui connaissaient leur agresseur, a-t-il précisé. Elles ont, dans la plupart des cas, été agressées après avoir rejoint l'adolescent à un rendez-vous dans des lieux privés ou publics, comme le parking d'un centre commercial.

L'enquête a débuté après une première plainte déposée fin avril au commissariat de Belfort.

"Selon son conseil, l'adolescent de 16 ans aurait nié les faits qui lui sont reprochés", précise le journal l'Est Républicain.

Le procureur n'a pas souhaité confirmer ces informations.

(Source AFP)

Justice

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.13
ciel dégagé
le 20/03 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %