Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival du film policier de Beaune

Publié le 04/03/2019 - 17:00
Mis à jour le 04/03/2019 - 17:00

Le réalisateur français Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival international du film policier de Beaune, qui aura lieu dans la cité de Côte-d'Or du 3 au 7 avril, ont annoncé ce lundi 4 mars 2019 les organisateurs dans un communiqué.

Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel
©Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel

Cinéaste du sentiment amoureux, Benoît Jacquot, 72 ans, est connu  pour ses adaptations d'oeuvres littéraires: Dostoïevski ("L'Assassin musicien"), Henry James ("Les Ailes de la colombe"), Kafka ("L'Amérique") ou Marivaux ("La Fausse Suivante").

Rétrospective...

Dans son dernier film, sorti en salle en 2018, le réalisateur avait offert un rôle de femme fatale à Isabelle Huppert, une de ses actrices fétiches, dans "Eva", l'adaptation d'un roman noir de James Hadley Chase - déjà porté à l'écran par Joseph Losey avec Jeanne Moreau en 1962.

Le Grand Prix était revenu en 2018 à "The Looming storm" ("La tempête imminente"), du Chinois Dong Yue, narrant l'obsession d'un chef de la sécurité d'une vieille usine dans le sud de la Chine, peu avant la rétrocession de Hong Kong en 1997, pour résoudre une série de meurtres de jeunes femmes.

Le prix Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, avait récompensé l'an dernier "Ajji" du cinéaste indien Devashish Makhija. Le jury Sang neuf sera présidé cette année par le réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit.

Le Prix du Jury avait été décerné l'an dernier à "Memoir of a Murderer" ("La Mémoire assassine") du Sud-Coréen Won Shin-yu tandis que le film "Une part d'ombre", du réalisateur belge Samuel Tilman, avait remporté le Prix spécial police, remis chaque année par des professionnels de la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.48
partiellement nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %

Sondage