Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival du film policier de Beaune

Publié le 04/03/2019 - 17:00
Mis à jour le 04/03/2019 - 17:00

Le réalisateur français Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival international du film policier de Beaune, qui aura lieu dans la cité de Côte-d'Or du 3 au 7 avril, ont annoncé ce lundi 4 mars 2019 les organisateurs dans un communiqué.

Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel
©Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel
PUBLICITÉ

Cinéaste du sentiment amoureux, Benoît Jacquot, 72 ans, est connu  pour ses adaptations d’oeuvres littéraires: Dostoïevski (« L’Assassin musicien »), Henry James (« Les Ailes de la colombe »), Kafka (« L’Amérique ») ou Marivaux (« La Fausse Suivante »).

Rétrospective…

Dans son dernier film, sorti en salle en 2018, le réalisateur avait offert un rôle de femme fatale à Isabelle Huppert, une de ses actrices fétiches, dans « Eva », l’adaptation d’un roman noir de James Hadley Chase – déjà porté à l’écran par Joseph Losey avec Jeanne Moreau en 1962.

Le Grand Prix était revenu en 2018 à « The Looming storm » (« La tempête imminente »), du Chinois Dong Yue, narrant l’obsession d’un chef de la sécurité d’une vieille usine dans le sud de la Chine, peu avant la rétrocession de Hong Kong en 1997, pour résoudre une série de meurtres de jeunes femmes.

Le prix Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, avait récompensé l’an dernier « Ajji » du cinéaste indien Devashish Makhija. Le jury Sang neuf sera présidé cette année par le réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit.

Le Prix du Jury avait été décerné l’an dernier à « Memoir of a Murderer » (« La Mémoire assassine ») du Sud-Coréen Won Shin-yu tandis que le film « Une part d’ombre », du réalisateur belge Samuel Tilman, avait remporté le Prix spécial police, remis chaque année par des professionnels de la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.21
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage