Berth, dessinateur bisontin, sort son premier livre

Publié le 15/04/2008 - 08:21
Mis à jour le 15/04/2008 - 08:21

Le premier livre de Berth, un dessinateur bisontin reconnu nationalement…

 ©
©

Berth est un dessinateur dangereux ! Dangereux pour ceux qui n'acceptent pas l'humour vache, l'humour grinçant, l'humour à contre-courant, dérangeant, malsain, voire subversif. Mais Berth, derrière ses coups de crayons gras, a la finesse de celui qui voit la société d'un œil attendri. Ses dessins violents nous amènent toujours à nous interroger sur les causes et les conséquences de notre société divisée et intolérante. Dans la grande lignée des gribouilleurs de l'actu (il a bossé ou bosse encore pour L'Echo des Savanes, Fluide Glacial, L'Humanité, Spirou, et dans ses moments de douceur, il travaille pour Mon Quotidien et illustre les catalogues des vacances de la MJC Palente), Berth reste l'un des rares qui ne sait pas fermer sa gueule. Et, même si ça fait mal, qu'est-ce que c'est bon !

Pour commander ce brûlot facilement, en dehors du circuit traditionnel : www.editionslechienrouge.org

"C'est facile de se moquer" (éditions Le Chien Rouge) – 130 pages - 8€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 23/07 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %